Gratin de Chou Fleur Ultra Pro

Recette Gratin de Chou Fleur Ultra Pro


Cette recette de gratin de chou-fleur est simple mais efficace ! Prévue pour être cuisinée à l'Ultra pro, elle vous facilite la vie avec un plat unique passant au four et au micro-ondes. En plus le gratin est super bon.

Préparation : 15 min

Cuisson : 20 min

Total : 35 min


1 gros chou-fleur
3 jaunes d'oeufs
80 g de gruyère râpé
35 g de beurre
400 ml de lait tiède
40 ml de farine
Muscade râpée
Sel
Poivre du moulin


1. Nettoyez le chou-fleur et prélevez les bouquets. Faites-les blanchir dans de l'eau bouillante salée durant une dizaine de minutes. En fin de cuisson, égouttez-les délicatement et rangez-les dans l'Ultra pro 2L.

2. Pendant ce temps, préparez la béchamel en mettant le beurre à fondre au micro-ondes durant 1 minute, de préférence dans le pichet Microplus 1l.

3. Incorporez la farine d'un seul coup et remuez avec le fouet souple. Ajoutez le lait en filet et remuez sans cesse.

4. Placez le couvercle sur le Microplus et mettez à cuire 2 minutes, toujours au micro-ondes. Au bout de cette 1ère cuisson, retirez le couvercle et mélangez au fouet pour obtenir une sauce homogène. Remettez à cuire encore 2 minutes mais sans couvrir.

5. Au terme de la seconde cuisson, ajoutez les jaunes d'oeufs, la muscade, le sel, le poivre et le fromage râpé. Battez vigoureusement, au fouet toujours.

6. Nappez les bouquets de chou-fleur avec cette sauce.

7. Préchauffez votre four à 250°C. Quand le four est chaud, mettez à cuire 10 minutes.





Gratin de Pommes de Terre Déjà Cuite

Découvrez cette délicieuse recette de gratin pour 4 personnes, qui utilise des pommes de terre déjà cuites avant le passage de seulement 30 minutes au four. Cette pré-cuisson confèrera à votre plat une texture fondante et savoureuse.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 50 min

Gratin Dauphinois au Four

Nous vous proposons une recette du célèbre gratin dauphinois doré au four. Pour un moelleux incomparable, vous ferez précuire les pommes de terre dans un lait subtilement infusé et attendrez 45 minutes avant de le présenter à table.

  • Préparation : 75 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 115 min

Gratin Dauphinois 15 Personnes

Invitez tous vos amis pour déguster ce gratin dauphinois prévu pour 15 personnes. Facile à réaliser, il ne vous obligera pas à passer la journée en cuisine pour les préparatifs et tout le monde en profitera, vous y compris.

  • Préparation : 30 min
  • Cuisson : 60 min
  • Total : 90 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies