Gratin de Courge Maïzena

Recette Gratin de Courge Maïzena


Facile à préparer, vous ferez l'unanimité autour de la table avec ce délicieux gratin de courge à la maïzena. Une saveur douce et parfumée que vous pouvez décliner avec du potimarron, du potiron ou de la citrouille.

Préparation : 15 min

Cuisson : 35 min

Total : 50 min


1 kg de courge
1 c. à soupe de Maïzena
150 g de gruyère râpé
40 g de beurre
20 cl de lait
1 pincée de noix de muscade râpée
Sel
Poivre


1. Lavez, épluchez, épépinez et coupez la courge en petits dés réguliers. Plongez les morceaux de courge dans de l'eau bouillante pendant 15 minutes. Egouttez dans une passoire et réservez. A ce stade, vous pouvez commencer par préchauffer votre four à 210°C.

2. Préparez ensuite la sauce béchamel. Faites fondre le beurre dans une casserole, à feu doux. Ajoutez la Maïzena en une fois et remuez doucement pour ne pas faire de grumeaux.

3. Versez le lait peu à peu sans cesser de remuer et faites cuire doucement pendant 5 minutes pour que la sauce épaississe. Vous pouvez ensuite incorporer la courge et seulement un quart du gruyère râpé. Salez, poivrez et ajoutez de la muscade à votre convenance. Remuez l'ensemble.

4. Disposez toute la préparation dans un plat à gratin. Parsemez avec le reste de fromage râpé et enfournez pendant 15 minutes à four chaud, en baissant la température à 180°C.





Gratin de Courgettes Surgelées

Vous vous êtes retrouvé avec un paquet de courgettes surgelées, et vous vous demandez comment cette histoire va finir... pourquoi pas en un gratin de courgettes ? Agrémenté d'aromates et d'épices, gratiné au fromage, ce sera délicieux.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Gratin de Pommes de Terre Déjà Cuite

Découvrez cette délicieuse recette de gratin pour 4 personnes, qui utilise des pommes de terre déjà cuites avant le passage de seulement 30 minutes au four. Cette pré-cuisson confèrera à votre plat une texture fondante et savoureuse.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 50 min

Gratin Dauphinois la Veille

Cette recette de gratin dauphinois doit être préparée la veille afin de le laisser décupler ses saveurs pendant 24 heures au moins. Il ne vous restera plus qu'à le réchauffer le lendemain pour le déguster.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 60 min
  • Total : 75 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies