Gratin de Courge Mascarpone

Recette Gratin de Courge Mascarpone


Ce gratin de courge au mascarpone est original et onctueux grâce à la texture douce et moelleuse du mascarpone. Ce fromage italien originaire des régions de Piémont-Lombardie est connu car il sert aussi à réaliser le fameux tiramisu.

Préparation : 15 min

Cuisson : 35 min

Total : 50 min


1,2 kg de courge
250 g de mascarpone
250 g de gruyère râpé
200 g de jambon en dés
1 oeuf
1 bouquet de persil haché
1 pointe de paprika
Sel
Poivre


1. Préparez d'abord la courge : lavez, pelez, retirez les pépins et coupez la courge en dés de dimension identique pour que la cuisson puisse être uniforme.

2. Faites cuire à la vapeur pendant 5 minutes dans une cocotte-minute pour attendrir les morceaux de courge. Vous pouvez également faire bouillir la courge directement dans l'eau pendant 10 minutes. Egouttez ensuite dans une passoire.

3. Sortez un plat à gratin. Mélangez ensemble les dés de courge, les dés de jambon, le gruyère râpé, 1 oeuf battu, le persil finement haché et enfin le mascarpone.

4. Salez, poivrez, ajoutez une pointe de paprika et mélangez bien l'ensemble avec une spatule. Placez dans le four sur la grille à mi-hauteur à 200°C pendant une demi-heure environ. Servez le gratin au mascarpone bien chaud et doré.





Gratin de Courgettes Surgelées

Vous vous êtes retrouvé avec un paquet de courgettes surgelées, et vous vous demandez comment cette histoire va finir... pourquoi pas en un gratin de courgettes ? Agrémenté d'aromates et d'épices, gratiné au fromage, ce sera délicieux.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Gratin de Pommes de Terre Déjà Cuite

Découvrez cette délicieuse recette de gratin pour 4 personnes, qui utilise des pommes de terre déjà cuites avant le passage de seulement 30 minutes au four. Cette pré-cuisson confèrera à votre plat une texture fondante et savoureuse.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 50 min

Gratin Dauphinois 15 Personnes

Invitez tous vos amis pour déguster ce gratin dauphinois prévu pour 15 personnes. Facile à réaliser, il ne vous obligera pas à passer la journée en cuisine pour les préparatifs et tout le monde en profitera, vous y compris.

  • Préparation : 30 min
  • Cuisson : 60 min
  • Total : 90 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies