Gratin de Courge sans Oeuf

Recette Gratin de Courge sans Oeuf


Il n'est pas toujours facile de manger diversifié et de se faire plaisir avec des restrictions alimentaires, c'est pourquoi ce gratin de courge sans oeufs, simple et savoureux, vous comblera ! En plus, c'est diététique.

Préparation : 15 min

Cuisson : 60 min

Total : 75 min


1 courge
100 g de feta
1 poivron
Huile d'olive
Poivre
Sel


1. Mettez votre four à préchauffer à 200°C puis nettoyez la courge sous l'eau claire et ouvrez-la en deux pour retirer les graines et les parties filandreuses.

2. Enduisez rapidement l'intérieur d'huile d'olive et disposez ces deux moitiés côté chair dans un plat allant au four. Mettez aussi un peu d'huile d'olive côté peau et enfournez jusqu'à ce que la courge soit tendre. Comptez environ 40 minutes de cuisson.

3. Pendant ce temps, lavez le poivron et émincez-le grossièrement. Émincez alors les lamelles dans l'autre sens pour obtenir des dés fins.

4. Sitôt la courge cuite, sortez la du four et laissez-la refroidir. Profitez de ce délai pour détailler la feta en cubes.

5. Huilez un plat à gratin et disposez la chair de la courge à l'intérieur, en la prélevant à l'aide d'une cuillère. Ajoutez aussi les dés de poivron puis assaisonnez et pressez grossièrement l'ensemble à la fourchette.

6. Égalisez le dessus du gratin et versez la feta sur le tout. Enfoncez-la légèrement, pour éviter qu'elle ne se dessèche et ne brûle à la cuisson. Il ne vous reste plus qu'à mettre votre plat au four, le temps de faire gratiner.




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies