Gratin de Courge Sucré

Recette Gratin de Courge Sucré


A servir plutôt en entrée, nous vous présentons ici une recette originale qui comblera tous vos invités, petits et grands gourmands. Découvrez comment cuisiner simplement un gratin de courge sucré, recettes traditionnelles de la Côte d'Azur !

Préparation : 20 min

Cuisson : 30 min

Total : 50 min


500 g de courge
80 g de sucre en poudre
75 g de semoule fine
50 cl de lait
10 g de beurre


1. La courge est difficile à peler. Utilisez donc un couteau pour la détailler en tranches, il sera ensuite plus simple de l'éplucher. Vous pouvez alors couper la chair en petits cubes.

2. Plongez la chair de courge dans de l'eau bouillante pour la cuire environ 30 minutes. Récupérez les morceaux avec une passoire en faisant attention, la cuisson ramollit la chair en la fragilisant.

3. Déposez le beurre dans une casserole pour le fondre doucement. Ajoutez alors le lait, la semoule et le sucre en mélangeant constamment. Lorsque votre sauce devient épaisse, retirez-la du feu.

4. Après avoir écrasé la chair de courge à l'aide d'une fourchette, versez-la dans un plat à gratin. Nappez-la avec votre préparation puis enfournez pour environ 15 ou 20 minutes de cuisson.

5. Observez régulièrement l'avancée de la cuisson. Vous pourrez retirer votre gratin lorsqu'une croûte se sera formé sur la surface du plat.





Gratin de Courgettes Surgelées

Vous vous êtes retrouvé avec un paquet de courgettes surgelées, et vous vous demandez comment cette histoire va finir... pourquoi pas en un gratin de courgettes ? Agrémenté d'aromates et d'épices, gratiné au fromage, ce sera délicieux.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Gratin de Pommes de Terre Déjà Cuite

Découvrez cette délicieuse recette de gratin pour 4 personnes, qui utilise des pommes de terre déjà cuites avant le passage de seulement 30 minutes au four. Cette pré-cuisson confèrera à votre plat une texture fondante et savoureuse.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 50 min

Gratin Dauphinois 15 Personnes

Invitez tous vos amis pour déguster ce gratin dauphinois prévu pour 15 personnes. Facile à réaliser, il ne vous obligera pas à passer la journée en cuisine pour les préparatifs et tout le monde en profitera, vous y compris.

  • Préparation : 30 min
  • Cuisson : 60 min
  • Total : 90 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies