Gratin de Courge Verte

Recette Gratin de Courge Verte


Réalisez un gratin de courge verte, dont le goût légèrement sucré s'associe parfaitement avec la note de noisette et de marron. Idéale pour les plats au four, cette variété de courge créera une délicieuse alliance dans vos assiettes.

Préparation : 30 min

Cuisson : 35 min

Total : 65 min


500 g de courge verte
400 g de pommes de terre
60 g de fromage râpé
20 cl de crème soja
1 gros oignon
4 gousses d'ail
1 branche de thym
1 c. à café de curry en poudre
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 oeuf
Sel
Poivre


1. Pelez les pommes de terre afin de les faire cuire 15 minutes à la vapeur. Pelez et épépinez la courge verte afin de la détailler en dés.

2. Epluchez également l'ail et l'oignon. Pressez le premier et hachez le second puis mettez-les dans une jatte. Ajoutez la courge. Parfumez de thym, mouillez d'un filet d'huile d'olive et assaisonnez de sel et de poivre. Remuez à nouveau.

3. Faites revenir le tout à petit feu et à couvert et profitez-en pour réduire les pommes de terre en purée à l'aide d'une fourchette. En fin de cuisson de la courge, portez à feu vif quelques instants puis laissez refroidir.

4. Versez la crème et un oeuf entier dans une jatte, assaisonnez de curry puis battez le tout avec un fouet. Une fois homogène, incorporez la sauce à la courge et aux pommes de terre.

5. Disposez ensuite dans un plat allant au four, parsemez de fromage râpé puis enfournez 10 minutes avec l'option gril. Dégustez immédiatement.





Gratin de Courgettes Surgelées

Vous vous êtes retrouvé avec un paquet de courgettes surgelées, et vous vous demandez comment cette histoire va finir... pourquoi pas en un gratin de courgettes ? Agrémenté d'aromates et d'épices, gratiné au fromage, ce sera délicieux.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Gratin de Pommes de Terre Déjà Cuite

Découvrez cette délicieuse recette de gratin pour 4 personnes, qui utilise des pommes de terre déjà cuites avant le passage de seulement 30 minutes au four. Cette pré-cuisson confèrera à votre plat une texture fondante et savoureuse.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 50 min

Gratin Dauphinois la Veille

Cette recette de gratin dauphinois doit être préparée la veille afin de le laisser décupler ses saveurs pendant 24 heures au moins. Il ne vous restera plus qu'à le réchauffer le lendemain pour le déguster.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 60 min
  • Total : 75 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies