Réalisez un gratin de courge verte, dont le goût légèrement sucré s'associe parfaitement avec la note de noisette et de marron. Idéale pour les plats au four, cette variété de courge créera une délicieuse alliance dans vos assiettes.
500 g de courge verte
400 g de pommes de terre
60 g de fromage râpé
20 cl de crème soja
1 gros oignon
4 gousses d'ail
1 branche de thym
1 c. à café de curry en poudre
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 oeuf
Sel
Poivre
1. Pelez les pommes de terre afin de les faire cuire 15 minutes à la vapeur. Pelez et épépinez la courge verte afin de la détailler en dés.
2. Epluchez également l'ail et l'oignon. Pressez le premier et hachez le second puis mettez-les dans une jatte. Ajoutez la courge. Parfumez de thym, mouillez d'un filet d'huile d'olive et assaisonnez de sel et de poivre. Remuez à nouveau.
3. Faites revenir le tout à petit feu et à couvert et profitez-en pour réduire les pommes de terre en purée à l'aide d'une fourchette. En fin de cuisson de la courge, portez à feu vif quelques instants puis laissez refroidir.
4. Versez la crème et un oeuf entier dans une jatte, assaisonnez de curry puis battez le tout avec un fouet. Une fois homogène, incorporez la sauce à la courge et aux pommes de terre.
5. Disposez ensuite dans un plat allant au four, parsemez de fromage râpé puis enfournez 10 minutes avec l'option gril. Dégustez immédiatement.