Gratin de Courge Viande Hachée

Recette Gratin de Courge Viande Hachée


Intercalez deux préparations et concoctez un gratin de courge associé à un coulis de tomate mijoté à la viande hachée. Réalisé à la manière de lasagnes sans pâte, vous apprécierez ce plat équilibré et parfumé à déguster en toute simplicité.

Préparation : 20 min

Cuisson : 45 min

Total : 65 min


1 courge
600 g de boeuf haché
350 g de coulis de tomates
2 oignons
Ail en poudre
100 g de gruyère râpé
Piment selon vos goûts
Huile végétale
Sel
Poivre


1. Pelez les oignons, passez-les sous l'eau et taillez-les en fines tranches avant de les faire suer dans une sauteuse huilée. Laissez-les revenir quelques minutes sans oublier de les remuer régulièrement.

2. Une fois que les aromates ont bien compotés et dorés, incorporez la viande de boeuf hachée afin de la rissoler uniformément. Remuez l'ensemble de la préparation, assaisonnez-la avec le sel, le poivre et le piment selon vos attentes. Remuez et poursuivez le mitonnage lentement.

3. Retirez prudemment l'écorce de la courge avec un bon couteau tranchant. Evidez-la avec une cuillère et débitez-la en rondelles assez fines.

4. Dès que la viande a bruni, mouillez-la avec la moitié du coulis de tomate. Laissez réduire la sauce un instant et éteignez le feu. Mettez votre four en marche pour le préchauffer à 200°C.

5. Tapissez le fond d'une terrine avec une couche de courge, saupoudrez-la de sel, de poivre et d'ail et recouvrez-la avec la préparation mitonnée à base de boeuf et d'oignons.

6. Répartissez une nouvelle strate de légume, nappez-la avec le coulis de tomate nature et répartissez le gruyère râpé par-dessus.

7. Glissez votre plat à mi-hauteur dans le four chaud et laissez-le gratiner pendant 45 minutes.

8. Quand la préparation est prête, éteignez votre four et dégustez rapidement en plat unique avec une exquise salade de mâche, par exemple, pour un accord idéal.





Gratin de Courgettes Surgelées

Vous vous êtes retrouvé avec un paquet de courgettes surgelées, et vous vous demandez comment cette histoire va finir... pourquoi pas en un gratin de courgettes ? Agrémenté d'aromates et d'épices, gratiné au fromage, ce sera délicieux.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Gratin de Pommes de Terre Déjà Cuite

Découvrez cette délicieuse recette de gratin pour 4 personnes, qui utilise des pommes de terre déjà cuites avant le passage de seulement 30 minutes au four. Cette pré-cuisson confèrera à votre plat une texture fondante et savoureuse.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 50 min

Gratin Dauphinois 15 Personnes

Invitez tous vos amis pour déguster ce gratin dauphinois prévu pour 15 personnes. Facile à réaliser, il ne vous obligera pas à passer la journée en cuisine pour les préparatifs et tout le monde en profitera, vous y compris.

  • Préparation : 30 min
  • Cuisson : 60 min
  • Total : 90 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies