Gratin de Courgettes Ultra Pro

Recette Gratin de Courgettes Ultra Pro


Pour un repas végétarien plein de douceur pour les jours froids, voici le gratin de courgettes à la mozzarella. Doucement cuit au four dans la terrine Ultra Pro de Tupperware et sous couvercle, le repas promet d'être savoureux.

Préparation : 20 min

Cuisson : 70 min

Total : 90 min


4 courgettes
6 tomates
1 oignon
1 gousse d'ail
3 boules de mozzarella
Quelques feuilles de basilic
Huile d'olive
Sel
Poivre rouge


1. Commencez par peler l'oignon et l'ail puis nettoyez les tomates et les courgettes afin de les détailler en rondelles en conservant la peau. Emincez l'oignon, divisez l'ail en deux et préchauffez votre four à 220°C.

2. Frottez l'intérieur des parois de l'Ultra Pro avec l'ail puis laissez-le dans le fond du récipient. Disposez les rondelles d'oignon, de tomates et de courgettes en les faisant se chevaucher légèrement.

3. Réitérez l'opération trois fois en assaisonnant de sel, de basilic et de poivre rouge entre chaque épaisseur. Versez un trait d'huile d'olive, mettez le couvercle de l'Ultra Pro par-dessus et enfournez 1 heure.

4. Profitez-en pour détailler la mozzarella en rondelles puis disposez-la sur le dessus. Ajoutez à nouveau de l'huile d'olive, assaisonnez de sel et de poivre puis parfumez de basilic. Enfournez 10 minutes à 200°C et servez sans attendre.




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies