Gratin de Fruits de Mer aux Ravioles

Recette Gratin de Fruits de Mer aux Ravioles


Vous recherchez une recette fondante et gourmande pour vous faire plaisir ? Le poisson est rarement sur la carte de votre menu ? Apprenez à cuisiner un délicieux gratin de fruits de mer aux ravioles pour changer vos habitudes !

Préparation : 15 min

Cuisson : 30 min

Total : 45 min


200 g de fruits de mer
4 plaques de ravioles de romans
20 cl de crème fraîche
2 c. à café de farine
1 poignée d'emmental râpé
Huile d'olive
Persil
Poivre
Sel


1. Si nécessaire, veillez à sortir en avance vos fruits de mer du congélateur afin qu'ils soient prêts à l'emploi en temps voulu. Allumez également votre four sur 180°C.

2. Saisissez une poêle dans laquelle vous ferez cuire les fruits de mer. Versez un peu d'huile d'olive puis la crème fraîche. Incorporez également du persil fraîchement haché, un peu de sel et de poivre.

3. Enfin, versez la farine et utilisez une spatule ou une cuillère pour mélanger correctement votre préparation. Remuez régulièrement pendant 3 minutes avant de retirer la poêle du feu.

4. Versez votre préparation dans un plat à gratin et disposez une plaque de ravioles par-dessus. Répétez cette opération trois fois jusqu'à atteindre une ultime couche de fruits de mer que vous recouvrirez avec du fromage râpé. Utilisez un bloc d'emmental et une râpe à fromage pour un résultat plus savoureux.

5. Vous n'avez plus qu'à cuire le gratin 20 minutes en vérifiant la cuisson avec le fromage.

6. Si vous souhaitez un fromage fondant, 15 minutes devraient suffire. Si vous recherchez un fromage bien gratiné et croquant, 20 voire 25 minutes feront l'affaire.





Gratin de Courgettes Surgelées

Vous vous êtes retrouvé avec un paquet de courgettes surgelées, et vous vous demandez comment cette histoire va finir... pourquoi pas en un gratin de courgettes ? Agrémenté d'aromates et d'épices, gratiné au fromage, ce sera délicieux.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Gratin de Pommes de Terre Déjà Cuite

Découvrez cette délicieuse recette de gratin pour 4 personnes, qui utilise des pommes de terre déjà cuites avant le passage de seulement 30 minutes au four. Cette pré-cuisson confèrera à votre plat une texture fondante et savoureuse.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 50 min

Gratin Dauphinois 15 Personnes

Invitez tous vos amis pour déguster ce gratin dauphinois prévu pour 15 personnes. Facile à réaliser, il ne vous obligera pas à passer la journée en cuisine pour les préparatifs et tout le monde en profitera, vous y compris.

  • Préparation : 30 min
  • Cuisson : 60 min
  • Total : 90 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies