Gratin de Fruits de Mer avec Quenelles

Recette Gratin de Fruits de Mer avec Quenelles


Equilibré mais savoureux, ce gratin de fruits de mer avec des quenelles nature se prépare en seulement 15 minutes et ne demande que 30 minutes de cuisson pour un repas sympathique autour d'une table de 4 personnes.

Préparation : 15 min

Cuisson : 30 min

Total : 45 min


20 crevettes décortiquées
20 moules sans la coquille
4 quenelles nature
100 g de cabillaud
1 verre de vin blanc
4 c. à café de fumet de poisson
200 g de champignons de Paris émincés
20 cl de crème fraîche allégée
1 grand verre d'eau
1 c. à café d'estragon
1 c. à café de ciboulette
2 cas d'huile d'olive
Beurre
Chapelure
Echalotes
Sel
Poivre du moulin


1. Réalisez des tranches de quenelles puis hachez finement les échalotes et faites rissoler ces dernières dans l'huile d'olive avec les champignons émincés. Intégrez les moules, les crevettes et le cabillaud.

2. Laissez réduire 3 minutes en touillant délicatement puis déglacez avec le vin blanc et portez à feu vif pour faire évaporer l'alcool. Filtrez pour conserver le jus et les ingrédients séparés.

3. Tartinez un plat de beurre et morcelez le cabillaud par-dessus. Ajoutez les moules, les crevettes et les rondelles de quenelles puis mélangez doucement pour tout éparpiller. Préchauffez votre four à 210°C.

4. Délayez le fumet de poisson dans le jus de cuisson des fruits de mer et du poisson, parfumez d'estragon et de ciboulette puis ajoutez le verre d'eau. Portez à petit feu pendant 5 minutes pour donner de la consistance à votre sauce.

5. Eteignez le feu, incorporez la crème fraîche et assaisonnez d'un peu de sel et de poivre. Versez le tout sur les fruits de mer, remuez pour tout répartir et parsemez de chapelure. Enfournez pour 30 minutes et servez chaud.





Gratin de Courgettes Surgelées

Vous vous êtes retrouvé avec un paquet de courgettes surgelées, et vous vous demandez comment cette histoire va finir... pourquoi pas en un gratin de courgettes ? Agrémenté d'aromates et d'épices, gratiné au fromage, ce sera délicieux.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Gratin Dauphinois la Veille

Cette recette de gratin dauphinois doit être préparée la veille afin de le laisser décupler ses saveurs pendant 24 heures au moins. Il ne vous restera plus qu'à le réchauffer le lendemain pour le déguster.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 60 min
  • Total : 75 min

Gratin Dauphinois 15 Personnes

Invitez tous vos amis pour déguster ce gratin dauphinois prévu pour 15 personnes. Facile à réaliser, il ne vous obligera pas à passer la journée en cuisine pour les préparatifs et tout le monde en profitera, vous y compris.

  • Préparation : 30 min
  • Cuisson : 60 min
  • Total : 90 min

Copyright © 2001-2024 Recettesdecuisine.com SARLCookies