Gratin de Fruits de Mer et Quenelles

Recette Gratin de Fruits de Mer et Quenelles


Pour accompagner votre gratin de fruits de mer, intercalez des lamelles de quenelles dans le plat et nappez d'une enivrante sauce à base de fumet de poisson et de crème fraîche. Effet garanti auprès de vos invités.

Préparation : 15 min

Cuisson : 30 min

Total : 45 min


400 g de fruits de mer surgelés
6 quenelles au brochet
2 cas de fumet de poisson
10 cl de crème liquide
30 g + 10 g de beurre
40 g de farine
1/2 l d'eau
Chapelure
Sel
Poivre


1. Mélangez le fumet de poisson à l'eau et portez le tout à ébullition. Lorsque l'eau frémit, intégrez les fruits de mer et retirez du feu aux premiers bouillons.

2. Filtrez pour conserver le fumet après avoir placé les fruits de mer à part puis faites chauffer le beurre dans un faitout. Préparez un roux avec la farine puis incorporez le jus de cuisson petit à petit.

3. Remuez énergiquement pour ne pas faire de grumeaux tout en laissant prendre de la consistance. Versez ensuite la crème liquide sans vous arrêter de mélanger, salez, poivrez et réservez.

4. Badigeonnez un plat allant au four de beurre afin de remplir le fond de fruits de mer. Détaillez les quenelles en lamelles, déposez-les par-dessus puis nappez de sauce et recouvrez de chapelure.

5. Enfin, enfournez 30 minutes à une température de 210°C. Lorsque la surface est gratinée, dégustez aussitôt.





Gratin de Courgettes Surgelées

Vous vous êtes retrouvé avec un paquet de courgettes surgelées, et vous vous demandez comment cette histoire va finir... pourquoi pas en un gratin de courgettes ? Agrémenté d'aromates et d'épices, gratiné au fromage, ce sera délicieux.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Gratin Dauphinois la Veille

Cette recette de gratin dauphinois doit être préparée la veille afin de le laisser décupler ses saveurs pendant 24 heures au moins. Il ne vous restera plus qu'à le réchauffer le lendemain pour le déguster.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 60 min
  • Total : 75 min

Gratin Dauphinois 15 Personnes

Invitez tous vos amis pour déguster ce gratin dauphinois prévu pour 15 personnes. Facile à réaliser, il ne vous obligera pas à passer la journée en cuisine pour les préparatifs et tout le monde en profitera, vous y compris.

  • Préparation : 30 min
  • Cuisson : 60 min
  • Total : 90 min

Copyright © 2001-2024 Recettesdecuisine.com SARLCookies