Gratin de Fruits de Mer Frais

Recette Gratin de Fruits de Mer Frais


Avec son mariage de fruits de mer frais parfumés à l'aneth, ce gratin de fruits de mer se déguste volontiers en plat principal, avec un accompagnement léger et frais. Contient un trait de vin blanc.

Préparation : 30 min

Cuisson : 30 min

Total : 60 min


400 g de noix de pétoncle
500 g de crevettes roses
1 l de moules
1 bouquet d'aneth
50 g de beurre
30 g de farine
40 cl de lait
100 g de chapelure
10 cl de vin blanc
Sel
Poivre


1. Rincez et nettoyez les noix de pétoncle. Décortiquez les crevettes. Lavez et ciselez les feuilles d'aneth. Placez en attente.

2. Pendant ce temps, rincez les moules et mettez-les à chauffer à feu vif avec le vin blanc. Quand les coquilles sont ouvertes, récupérez la chair des moules. Filtrez le jus de cuisson au chinois et conservez-le à part.

3. Préparez la sauce en faisant fondre le beurre dans lequel vous versez la farine d'un coup. Lorsque la préparation a pris la forme d'une pâte onctueuse qui se décolle de la casserole, délayez-la avec le lait hors du feu. Préférez le fouet pour éviter les grumeaux.

4. Ajoutez le jus de cuisson des moules. Ajustez le sel et le poivre si besoin. Fouettez à nouveau et remettez sur le feu pour faire épaissir la sauce durant 10 minutes.

5. Assemblez les fruits de mer et la sauce. Mélangez délicatement et répartissez la préparation dans des cocottes individuelles. Saupoudrez de chapelure et décorez de brins d'aneth.

6. Faites chauffer le four sur la position gril et mettez à gratiner quelques minutes avant de servir.





Gratin de Courgettes Surgelées

Vous vous êtes retrouvé avec un paquet de courgettes surgelées, et vous vous demandez comment cette histoire va finir... pourquoi pas en un gratin de courgettes ? Agrémenté d'aromates et d'épices, gratiné au fromage, ce sera délicieux.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Gratin Dauphinois la Veille

Cette recette de gratin dauphinois doit être préparée la veille afin de le laisser décupler ses saveurs pendant 24 heures au moins. Il ne vous restera plus qu'à le réchauffer le lendemain pour le déguster.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 60 min
  • Total : 75 min

Gratin Dauphinois 15 Personnes

Invitez tous vos amis pour déguster ce gratin dauphinois prévu pour 15 personnes. Facile à réaliser, il ne vous obligera pas à passer la journée en cuisine pour les préparatifs et tout le monde en profitera, vous y compris.

  • Préparation : 30 min
  • Cuisson : 60 min
  • Total : 90 min

Copyright © 2001-2024 Recettesdecuisine.com SARLCookies