Gratin de Fruits de Mer Raffiné

Recette Gratin de Fruits de Mer Raffiné


Que dites-vous d'un met raffiné pour les occasions, un savoureux gratin de fruits de mer au riz ! Ce plat à la sauce onctueuse ravira tous les gourmands. Servez-le accompagné de fleurettes de brocolis à la vapeur.

Préparation : 15 min

Cuisson : 40 min

Total : 55 min


100 g de crevettes décortiquées
70 g de noix de St-Jacques entières
2 filets de rouget
250 g de riz
50 g de beurre
20 cl de lait de coco
1 tomate
2 échalotes
1/2 citron
Huile d'olive
Thym
Ciboulette
Poivre
Sel


1. Commencez par préparer les ingrédients : épluchez les échalotes et émincez-les. Lavez et ciselez la ciboulette. Lavez et détaillez la tomate en petits cubes. Faites tout de suite cuire le riz dans de l'eau bouillante.

2. Faites fondre la moitié du beurre dans une poêle sur feu moyen, et faites-y revenir doucement les filets de poisson.

3. Une fois les filets colorés, réservez-les, et arrosez-les du jus d'un demi-citron. Faites fondre l'autre moitié de beurre dans la poêle et faites-y revenir les échalotes.

4. Une fois les échalotes fondues, ajoutez les queues de crevette. Celles-ci colorées, baissez le feu et ajoutez les herbes ainsi que la tomate et les St-Jacques. Assaisonnez, et nappez du lait de coco.

5. Laissez cuire quelques minutes avant d'ajouter les filets de poisson. Poursuivez la cuisson une minute et coupez le feu. Égouttez le riz cuit al dente et disposez-le au fond d'un plat à gratin huilé.

6. Recouvrez de la sauce de fruits de mer et faites gratiner une minute au gril avant de servir.





Gratin de Courgettes Surgelées

Vous vous êtes retrouvé avec un paquet de courgettes surgelées, et vous vous demandez comment cette histoire va finir... pourquoi pas en un gratin de courgettes ? Agrémenté d'aromates et d'épices, gratiné au fromage, ce sera délicieux.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Gratin Dauphinois la Veille

Cette recette de gratin dauphinois doit être préparée la veille afin de le laisser décupler ses saveurs pendant 24 heures au moins. Il ne vous restera plus qu'à le réchauffer le lendemain pour le déguster.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 60 min
  • Total : 75 min

Gratin Dauphinois 15 Personnes

Invitez tous vos amis pour déguster ce gratin dauphinois prévu pour 15 personnes. Facile à réaliser, il ne vous obligera pas à passer la journée en cuisine pour les préparatifs et tout le monde en profitera, vous y compris.

  • Préparation : 30 min
  • Cuisson : 60 min
  • Total : 90 min

Copyright © 2001-2024 Recettesdecuisine.com SARLCookies