Gratin de Fruits de Mer Sauce Béchamel

Recette Gratin de Fruits de Mer Sauce Béchamel


Ce gratin de fruits de mer peut se préparer avec des ingrédients frais ou surgelés. Nous en donnons ici la version surgelée. La béchamel faite maison, douce et fondante, accompagne très bien le tout. A déguster avec une salade.

Préparation : 15 min

Cuisson : 15 min

Total : 30 min


400 g de fruits de mer surgelés
40 g de farine
50 g de beurre
75 cl de lait
2 échalotes
3 c. à soupe de fromage râpé
muscade
1 petite branche de thym
Sel
Poivre
Chapelure


1. Préchauffez votre four à 180°C. Graissez votre plat à gratin avec un peu de beurre.

2. Pelez et tranchez finement les échalotes. Mettez-les à dorer dans une grosse noix de beurre. Placez en attente quand elles ont pris une jolie couleur.

3. Egouttez vos fruits de mer décongelés et faites-les revenir dans un filet d'huile chaude. Lorsque vous les retirez du feu, mettez-les sur du papier absorbant pour leur faire rendre l'huile.

4. Disposez les fruits de mer dans le plat à gratin, et recouvrez-les avec les échalotes puis le fromage râpé. Réservez.

5. Préparez la béchamel en mettant à fondre le beurre à feu doux. Jetez la farine en une seule fois et remuez à la spatule en bois pour obtenir une pâte onctueuse. Délayez avec le lait peu à peu, sans cesser de remuer. Au premier bouillon, retirez du feu. La sauce doit être épaisse et bien lisse.

6. Sur le gratin, jetez en pluie un peu de thym, versez la béchamel puis la chapelure.

7. Enfournez quelques minutes, le temps de faire gratiner le fromage. Servez bien chaud.





Gratin Dauphinois au Four

Nous vous proposons une recette du célèbre gratin dauphinois doré au four. Pour un moelleux incomparable, vous ferez précuire les pommes de terre dans un lait subtilement infusé et attendrez 45 minutes avant de le présenter à table.

  • Préparation : 75 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 115 min

Gratin de Pommes de Terre Déjà Cuite

Découvrez cette délicieuse recette de gratin pour 4 personnes, qui utilise des pommes de terre déjà cuites avant le passage de seulement 30 minutes au four. Cette pré-cuisson confèrera à votre plat une texture fondante et savoureuse.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 50 min

Gratin Dauphinois 15 Personnes

Invitez tous vos amis pour déguster ce gratin dauphinois prévu pour 15 personnes. Facile à réaliser, il ne vous obligera pas à passer la journée en cuisine pour les préparatifs et tout le monde en profitera, vous y compris.

  • Préparation : 30 min
  • Cuisson : 60 min
  • Total : 90 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies