Surveillez votre ligne tout en vous faisant plaisir avec cette recette de gratin de fruits de mer qui convient parfaitement à un programme diététique de type Weight Watchers. Profitez des délices de la mer sans remords.
250 g de fruits de mer surgelés
200 g de champignons de Paris
1 cas bombée de maïzena
1 cas de gruyère râpé
50 cl de lait écrémé
5 cas de vin blanc
1 petite carotte
1 petit oignon
1 gousse d'ail
1 c. à soupe de persil
10 g de beurre
Sel
Poivre
1. Réalisez de très fines lamelles d'oignon et détaillez la carotte épluchée en macédoine. Faites suer l'oignon à sec dans une sauteuse, ajoutez la carotte puis l'ail haché au préalable.
2. Mettez-y aussi les champignons ainsi que les fruits de mer puis laissez réduire 7 minutes. Mouillez de vin blanc, assaisonnez d'un peu de sel, de poivre et de brins de persil. Préchauffez le four à 200°C.
3. Réservez et faites chauffer le beurre dans un grand faitout. Hors du gaz, versez la maïzena et mélangez énergiquement à l'aide d'un fouet. Incorporez le lait tiède progressivement sans vous arrêter.
4. Ajoutez un peu de sel et de poivre puis laissez épaissir 10 minutes à petit feu en remuant. Intégrez ensuite les fruits de mer, mélangez pour tout enduire et disposez la préparation dans un plat.
5. Eparpillez du fromage râpé à la surface et enfournez 15 minutes jusqu'à ce que ce soit bien doré.