Gratin de Pâtes au Brocolis WW

Recette Gratin de Pâtes au Brocolis WW


Trouvez un excellent compromis pour faire manger des légumes verts à vos enfants, en leur servant un gratin de pâtes aux brocolis WW. Cette recette sera idéale pour toute la famille car elle limitera l'apport en calories et favorisera celui en vitamines.

Préparation : 15 min

Cuisson : 45 min

Total : 60 min


340 g de pâtes crues
1 bouquet de brocoli
5 cas de chapelure
3 cas de parmesan râpé
600 ml de lait écrémé
40 g de farine
120 g d'emmental râpé
1 oignon haché
1 c. à café de beurre doux
1 c. à café d'huile d'olive vierge
1 c. à café de moutarde fine de Dijon
2 pincées de sel
1 pincée de poivre


1. Plongez les pâtes dans une grande quantité d'eau bouillante salée, laissez-les cuire le temps nécessaire selon les instructions de l'emballage. Immergez le brocoli détaillé environ 3 minutes avant la fin de cuisson des pâtes.

2. Mettez votre four en route à 180°C afin de le préchauffer un moment puis videz les pâtes et le brocoli dans une passette et réservez-les.

3. Déposez le beurre dans une casserole, placez-la sur le feu modéré puis incorporez la chapelure quand la matière grasse est fondue. Faites colorer le mélange pendant 2 minutes.

4. Dès que la préparation est bien dorée, cessez le feu, transvasez-la dans un récipient adapté et éparpillez une cuillère à soupe de parmesan. Remuez et laissez de côté un instant.

5. Insérez le lait et la farine dans la même casserole et fouettez vivement le tout afin de bien amalgamer les éléments. Joignez la moutarde et les brisures d'oignon et portez le mélange à frémissement sans oublier de le touiller sans cesse. Laissez réduire doucement pendant 2 minutes.

6. Une fois que la sauce a épaissi, ôtez la casserole du feu puis éparpillez le râpé ainsi que 2 cuillères à soupe de parmesan. Assaisonnez avec le sel et le poivre selon vos goûts et brassez parfaitement.

7. Disposez les pâtes et le brocoli dans un plat à gratin huilé et recouvrez-les avec la sauce onctueuse et légère. Parsemez la chapelure accommodée et enfournez votre gratin à mi-hauteur durant 25 minutes environ. Servez aussitôt.





Gratin de Courgettes Surgelées

Vous vous êtes retrouvé avec un paquet de courgettes surgelées, et vous vous demandez comment cette histoire va finir... pourquoi pas en un gratin de courgettes ? Agrémenté d'aromates et d'épices, gratiné au fromage, ce sera délicieux.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Gratin de Pommes de Terre Déjà Cuite

Découvrez cette délicieuse recette de gratin pour 4 personnes, qui utilise des pommes de terre déjà cuites avant le passage de seulement 30 minutes au four. Cette pré-cuisson confèrera à votre plat une texture fondante et savoureuse.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 50 min

Gratin Dauphinois 15 Personnes

Invitez tous vos amis pour déguster ce gratin dauphinois prévu pour 15 personnes. Facile à réaliser, il ne vous obligera pas à passer la journée en cuisine pour les préparatifs et tout le monde en profitera, vous y compris.

  • Préparation : 30 min
  • Cuisson : 60 min
  • Total : 90 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies