Gratin de Pâtes Knacki

Recette Gratin de Pâtes Knacki


S'il vous reste un paquet de knackis dans votre frigo, réalisez un gratin de pâtes avec. Un peu longue à cuire, cette recette s'avère néanmoins particulièrement facile à faire. Un plat idéal pour une famille nombreuse.

Préparation : 10 min

Cuisson : 55 min

Total : 65 min


250 g de pâtes
6 knackis
200 g de champignons de Paris
100 g de parmesan en poudre
2 c. à soupe de crème fraîche
1 oignon
1 c. à café d'huile d'olive
Sel


1. Mettez votre four en chauffe à 180°C (thermostat 6).

2. Prenez vos champignons de Paris et nettoyez-les brièvement sous l'eau froide puis découpez-les en morceaux. Coupez également l'oignon préalablement pelé et les knackis.

3. Dans une poêle, versez l'huile d'olive et faites dorer l'oignon pendant environ 5 minutes. Ajoutez ensuite les knackis, les champignons et la crème fraîche et laissez mijoter pendant 10 minutes à feu moyen.

4. Pendant ce temps, portez de l'eau salée à ébullition dans une grande casserole et faites cuire vos pâtes à l'intérieur en fonction du temps noté sur l'emballage.

5. Egouttez vos pâtes et posez-les dans un plat allant au four. Recouvrez du mélange de crème et de knackis puis déposez du parmesan dessus.

6. Enfournez pendant 30 minutes et servez bien chaud.





Gratin de Courgettes Surgelées

Vous vous êtes retrouvé avec un paquet de courgettes surgelées, et vous vous demandez comment cette histoire va finir... pourquoi pas en un gratin de courgettes ? Agrémenté d'aromates et d'épices, gratiné au fromage, ce sera délicieux.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Gratin de Pommes de Terre Déjà Cuite

Découvrez cette délicieuse recette de gratin pour 4 personnes, qui utilise des pommes de terre déjà cuites avant le passage de seulement 30 minutes au four. Cette pré-cuisson confèrera à votre plat une texture fondante et savoureuse.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 50 min

Gratin Dauphinois 15 Personnes

Invitez tous vos amis pour déguster ce gratin dauphinois prévu pour 15 personnes. Facile à réaliser, il ne vous obligera pas à passer la journée en cuisine pour les préparatifs et tout le monde en profitera, vous y compris.

  • Préparation : 30 min
  • Cuisson : 60 min
  • Total : 90 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies