Gratin de Pâtes sans Fromage

Recette Gratin de Pâtes sans Fromage


Un gratin de pâtes sans fromage, c'est impossible ? Nous vous prouvons le contraire à travers la recette suivante de gratin qui inclut un mélange béchamel et chapelure qui rappelle le goût du fromage sans pour autant en contenir !

Préparation : 10 min

Cuisson : 20 min

Total : 30 min


200 g de pâtes
30 g de beurre
30 g de farine
15 cl de lait de coco
1 oignon
2 c. à soupe de moutarde
2 c. à soupe de tomates concentrées
2 c. à café de curcuma
1 c. à café de paprika
100 g de petits pois
1 gousse d'ail
1 filet d'huile
Chapelure
Jus d'1 citron
Paprika
Sel
Poivre


1. Faites bouillir une casserole d'eau salée afin d'y cuire les pâtes en suivant les indications inscrites sur le sachet.

2. Pendant ce temps, pelez l'oignon puis émincez-le avec un couteau avant de le faire fondre dans une casserole avec le beurre et un peu de sel.

3. Remuez de temps en temps avec une cuillère en bois pour ne pas que l'oignon accroche puis, lorsqu'il devient transparent, ajoutez la farine et le jus de citron.

4. Pelez et hachez l'ail puis ajoutez-le dans la casserole et versez ensuite le lait de coco, la moutarde, le concentré de tomates et les épices.

5. Mélangez correctement pour bien répartir les ingrédients, corrigez l'assaisonnement au besoin puis ajoutez une petite quantité d'eau pour obtenir une sauce bien onctueuse et crémeuse.

6. Egouttez les pâtes avec une passoire puis mélangez la sauce dedans. Versez le tout dans un plat à gratin, ajoutez les petits pois et recouvrez avec la chapelure. Ajoutez un peu de paprika à l'envie puis nappez le gratin avec un mince filet d'huile.

7. Dans un four à 180°C, faites cuire votre gratin pendant environ 15 ou 20 minutes en surveillant bien la cuisson. La chapelure doit prendre une belle couleur dorée sans noircir !




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies