Gratin de Pâtes Yaourt

Recette Gratin de Pâtes Yaourt


Pour éviter la crème fraîche, souvent trop calorique, ou le lait trop liquide, il existe une façon simple de cuisiner votre gratin de pâtes. Avec du yaourt, votre plat sera léger, doux et bon pour la ligne.

Préparation : 10 min

Cuisson : 40 min

Total : 50 min


200 g de pâtes
100 g de yaourt nature
200 g de champignons émincés
200 g de fromage râpé
1 c. à café d'origan séché
200 g de jambon
1 tomate
1 oeuf
Sel
Poivre du moulin
Beurre
Basilic frais


1. Portez un volume d'eau salée à ébullition afin d'y faire cuire les pâtes al dente et préchauffez votre four à 180°C. Profitez-en pour beurrer un plat allant au four et détailler la tomate en rondelles.

2. Egouttez vos pâtes, déposez la moitié dans le plat et recouvrez de la moitié du jambon, des champignons et du fromage. Assaisonnez de sel et de poivre puis versez le reste des pâtes sur le dessus.

3. Ajoutez l'autre moitié du jambon, du fromage et des champignons puis nappez d'un mélange d'oeuf et de yaourt, que vous aurez battus au préalable avec un peu d'origan. Parsemez un peu de fromage et terminez par les rondelles de tomate.

4. Ajustez l'assaisonnement si nécessaire puis enfournez pour 40 minutes, jusqu'à ce que le dessus soit coloré. Parsemez quelques brins de basilic frais au moment de servir.





Gratin de Courgettes Surgelées

Vous vous êtes retrouvé avec un paquet de courgettes surgelées, et vous vous demandez comment cette histoire va finir... pourquoi pas en un gratin de courgettes ? Agrémenté d'aromates et d'épices, gratiné au fromage, ce sera délicieux.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Gratin de Pommes de Terre Déjà Cuite

Découvrez cette délicieuse recette de gratin pour 4 personnes, qui utilise des pommes de terre déjà cuites avant le passage de seulement 30 minutes au four. Cette pré-cuisson confèrera à votre plat une texture fondante et savoureuse.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 50 min

Gratin Dauphinois 15 Personnes

Invitez tous vos amis pour déguster ce gratin dauphinois prévu pour 15 personnes. Facile à réaliser, il ne vous obligera pas à passer la journée en cuisine pour les préparatifs et tout le monde en profitera, vous y compris.

  • Préparation : 30 min
  • Cuisson : 60 min
  • Total : 90 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies