Gratin de Poireaux Pomme de Terre Lardons

Recette Gratin de Poireaux Pomme de Terre Lardons


Le classique gratin de pommes de terre et ses petits lardons fumés a peut-être quelque chose de lassant, ou de manquant, selon vous ? Alors optez pour l'ajout de poireaux à votre recette, elle n'en sera que meilleure.

Préparation : 10 min

Cuisson : 35 min

Total : 45 min


2 poireaux
6 pommes de terre de taille moyenne
100 g de lardons allumettes fumés
20 cl de crème fluide
1 noisette de beurre salé
Parmesan
Sel
Poivre


1. Portez le four à 180°C. Pelez, nettoyez et détaillez dans cet ordre les pommes de terre en fines rondelles puis coupez les blancs de poireaux en fines tranches également.

2. Beurrez un plat à gratin et faites rissoler les lardons à sec pendant 2 minutes à feu fort. Ajoutez le beurre puis les poireaux et poursuivez la cuisson pendant 8 minutes à feu normal.

3. Faites cuire les pommes de terre dans de l'eau bouillante pendant 5 minutes, écoulez-la ensuite et intégrez les pommes de terre à la sauteuse avec les lardons et les poireaux en remuant pendant 3 minutes. Assaisonnez selon votre convenance.

4. Versez la préparation dans le plat à gratin, nappez de crème fluide et parsemez de parmesan. Passez le plat au four pendant 30 minutes, en recouvrant si nécessaire d'un papier aluminium puis servez immédiatement.





Gratin Dauphinois au Four

Nous vous proposons une recette du célèbre gratin dauphinois doré au four. Pour un moelleux incomparable, vous ferez précuire les pommes de terre dans un lait subtilement infusé et attendrez 45 minutes avant de le présenter à table.

  • Préparation : 75 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 115 min

Gratin de Pommes de Terre Déjà Cuite

Découvrez cette délicieuse recette de gratin pour 4 personnes, qui utilise des pommes de terre déjà cuites avant le passage de seulement 30 minutes au four. Cette pré-cuisson confèrera à votre plat une texture fondante et savoureuse.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 50 min

Gratin Dauphinois 15 Personnes

Invitez tous vos amis pour déguster ce gratin dauphinois prévu pour 15 personnes. Facile à réaliser, il ne vous obligera pas à passer la journée en cuisine pour les préparatifs et tout le monde en profitera, vous y compris.

  • Préparation : 30 min
  • Cuisson : 60 min
  • Total : 90 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies