Gratin de Poireaux sans Matière Grasse

Recette Gratin de Poireaux sans Matière Grasse


Si vous cherchez une recette de gratin allégée, voici qui pourrait vous plaire ! Notre recette de gratin de poireaux est en effet préparée sans matière grasse. Seule la sauce d'accompagnement au chèvre est un peu plus riche.

Préparation : 15 min

Cuisson : 35 min

Total : 50 min


1 poireau
120 g de chèvre frais
1 grosse poignée de champignons de Paris frais
100 g de fromage blanc
1 oeuf battu
5 g de beurre
Sel
Poivre
Chapelure
Un peu de lait


1. Lavez les champignons et tranchez-les en deux. A part, nettoyez très soigneusement le poireau, y compris entre les feuilles. Détaillez-le en rondelles peu épaisses.

2. Faites bouillir une casserole d'eau et lorsqu'elle est chaude, plongez le poireau 8 minutes. Mettez en premier le vert afin qu'il cuise davantage. Egouttez très soigneusement en fin de cuisson.

3. En parallèle, faites cuire les champignons dans une sauteuse antiadhésive. Ajoutez les poireaux égouttés et mélangez. Laissez mijoter quelques minutes avec un peu de sel et de poivre.

4. A part, assemblez le fromage blanc, l'oeuf battu et le chèvre. Mélangez bien et rectifiez l'assaisonnement si besoin. Ajoutez deux ou trois c. à soupe de lait si la sauce est trop épaisse.

5. Dans le plat à gratin que vous aurez beurré au préalable, rangez d'abord les poireaux aux champignons. Recouvrez avec la sauce au chèvre et saupoudrez de chapelure.

6. Préchauffez votre four à 200°C et enfournez environ 1/2 heure lorsque le four est chaud.

7. Passez sous le gril juste avant de servir. Bon appétit !





Gratin de Courgettes Surgelées

Vous vous êtes retrouvé avec un paquet de courgettes surgelées, et vous vous demandez comment cette histoire va finir... pourquoi pas en un gratin de courgettes ? Agrémenté d'aromates et d'épices, gratiné au fromage, ce sera délicieux.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Gratin de Pommes de Terre Déjà Cuite

Découvrez cette délicieuse recette de gratin pour 4 personnes, qui utilise des pommes de terre déjà cuites avant le passage de seulement 30 minutes au four. Cette pré-cuisson confèrera à votre plat une texture fondante et savoureuse.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 50 min

Gratin Dauphinois 15 Personnes

Invitez tous vos amis pour déguster ce gratin dauphinois prévu pour 15 personnes. Facile à réaliser, il ne vous obligera pas à passer la journée en cuisine pour les préparatifs et tout le monde en profitera, vous y compris.

  • Préparation : 30 min
  • Cuisson : 60 min
  • Total : 90 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies