Gratin de Poisson avec Coquilles St-Jacques

Recette Gratin de Poisson avec Coquilles St-Jacques


Pour les occasions spéciales, surprenez vos convives avec ce gratin parfumé, au poisson et aux coquilles Saint-Jacques. Choisissez des ingrédients de première qualité pour sublimer ce plat savoureux, à accompagner de blettes et de riz.

Préparation : 10 min

Cuisson : 40 min

Total : 50 min


200 g de filet de saumon
200 g de filet de cabillaud
300 g de noix de Saint-Jacques entières
50 cl de fumet de poisson
20 g de beurre
5 cl de vin blanc
3 c. à soupe de farine
1 c. à soupe de parmesan
1 c. à soupe de chapelure


1. Immergez les filets de poisson dans une grande casserole d'eau froide et portez à ébullition. Coupez alors le feu et sortez le poisson à l'aide d'une écumoire.

2. Dans une grande poêle, faites fondre 10 g de beurre et faites-y revenir sur les deux faces les noix de Saint-Jacques, jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Déglacez au vin blanc et réservez.

3. Faites ensuite fondre le reste de beurre et incorporez-y la farine en remuant énergiquement. Ajoutez progressivement le fumet de poisson tout en remuant, ainsi que le vin ayant servi au déglaçage de la poêle.

4. Déposez dans un plat à gratin les morceaux de poisson ainsi que les noix de Saint-Jacques puis recouvrez de sauce. Saupoudrez de parmesan et enfin de chapelure avant d'enfourner pour un petit quart d'heure à 220°C. Dégustez chaud.





Gratin de Courgettes Surgelées

Vous vous êtes retrouvé avec un paquet de courgettes surgelées, et vous vous demandez comment cette histoire va finir... pourquoi pas en un gratin de courgettes ? Agrémenté d'aromates et d'épices, gratiné au fromage, ce sera délicieux.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Gratin de Pommes de Terre Déjà Cuite

Découvrez cette délicieuse recette de gratin pour 4 personnes, qui utilise des pommes de terre déjà cuites avant le passage de seulement 30 minutes au four. Cette pré-cuisson confèrera à votre plat une texture fondante et savoureuse.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 50 min

Gratin Dauphinois la Veille

Cette recette de gratin dauphinois doit être préparée la veille afin de le laisser décupler ses saveurs pendant 24 heures au moins. Il ne vous restera plus qu'à le réchauffer le lendemain pour le déguster.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 60 min
  • Total : 75 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies