Gratin de Poisson Créole

Recette Gratin de Poisson Créole


Optez pour la cuisine exotique et réalisez un gratin de poisson incomparable, façon créole ! Avec sa multitude de condiments, c'est un véritable voyage culinaire. Accompagnez-le de légumes cuits à la vapeur et d'un peu de riz.

Préparation : 12 min

Cuisson : 30 min

Total : 42 min


370 g de poisson
30 cl de lait
30 g de farine
30 g de fromage râpé
20 cl d'eau
10 g de beurre
1 petit oignon
1 citron vert
1 gousse d'ail
1 bouquet de persil
1/4 de piment frais
3 clous de girofle
2 brins de cive
1 feuille de bois d'Inde
1 feuille de thym
1 c. à café de mélange 4 épices
Poivre
Sel


1. Commencez par réaliser le bouillon pour la cuisson du poisson. Pour ce faire, versez 20 cl d'eau dans une poêle et ajoutez le jus de citron, du sel, du poivre, les clous de girofle, le bois d'Inde, une feuille de thym ainsi que le piment.

2. Quand le bouillon frémit, immergez le poisson et sortez-le après 3 minutes de cuisson.

3. Épluchez l'oignon et l'ail puis détaillez l'oignon en dés très fins et ciselez très finement le persil et la cive. Jetez ensuite l'oignon, la cive et le persil dans une poêle à feu doux avec le beurre.

4. Dans un bol, versez la farine et ajoutez juste ce qu'il faut de lait pour la dissoudre.

5. Assaisonnez la préparation aux oignons en poivre, 4 épices et sel puis ajoutez le contenu du bol, avant d'y joindre le reste de lait ou une partie du bouillon de cuisson du poisson. Incorporez également l'ail écrasé.

6. Sortez le piment de l'eau de cuisson et hachez-le finement avant de l'intégrer à la préparation avec la moitié du fromage râpé. Émiettez enfin le poisson cuit et mélangez l'ensemble. Votre garniture est fin prête.

7. Disposez la préparation dans un plat à gratin et recouvrez du reste de fromage râpé avant de faire gratiner une dizaine de minutes au four.





Gratin de Courgettes Surgelées

Vous vous êtes retrouvé avec un paquet de courgettes surgelées, et vous vous demandez comment cette histoire va finir... pourquoi pas en un gratin de courgettes ? Agrémenté d'aromates et d'épices, gratiné au fromage, ce sera délicieux.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Gratin Dauphinois la Veille

Cette recette de gratin dauphinois doit être préparée la veille afin de le laisser décupler ses saveurs pendant 24 heures au moins. Il ne vous restera plus qu'à le réchauffer le lendemain pour le déguster.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 60 min
  • Total : 75 min

Gratin de Pommes de Terre Déjà Cuite

Découvrez cette délicieuse recette de gratin pour 4 personnes, qui utilise des pommes de terre déjà cuites avant le passage de seulement 30 minutes au four. Cette pré-cuisson confèrera à votre plat une texture fondante et savoureuse.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies