Gratin de Poisson Guyane

Recette Gratin de Poisson Guyane


Pour changer d'horizon, voici un gratin de poisson à la mode guyanaise. Pas facile de se procurer tous les ingrédients quand on est en Métropole, mais le jeu en vaut la chandelle ! Prévoir 60 minutes de repos.

Préparation : 25 min

Cuisson : 50 min

Total : 75 min


1,5 kg d'acoupa
3 citrons verts
1 dachine
1 oignon
2 gousses d'ail
1 piment
2 jaunes d'oeufs
1 petite boîte de lait concentré non sucré
1 bouquet garni avec beaucoup de thym
Sel
Poivre
Bois d'Inde moulu
Girofle en poudre


1. Préparez un blaff avec une gousse d'ail écrasée, le jus d'un citron, les morceaux des deux autres citrons, le bouquet garni, le piment, 2 feuilles de bois d'Inde, un peu de sel et de poivre. Mélangez et déposez le poisson nettoyé, sans le recouvrir complètement, afin qu'il marine au moins 1 heure.

2. Pendant ce temps, mettez la dachine à cuire dans l'eau salée. Quand elle est fondante, mixez-la avec la moitié du lait concentré.

3. Au terme du repos, mettez le poisson à bouillir dans le blaff un quart d'heure. Puis égouttez-le et retirez les arêtes. Ecrasez la chair à la fourchette pour l'émietter.

4. Pelez la gousse d'ail restante et l'oignon. Emincez le tout et ajoutez au poisson, avec le lait concentré qui reste et la dachine écrasée. Mélangez. Incorporez ensuite 2 jaunes d'oeufs, le bois d'Inde et la girofle. Mélangez à nouveau.

5. Préchauffez votre four à 180°C.

6. Choisissez un plat allant au four que vous beurrez et farinez. Versez la préparation et enfournez pour une demi-heure de cuisson.





Gratin de Pommes de Terre Déjà Cuite

Découvrez cette délicieuse recette de gratin pour 4 personnes, qui utilise des pommes de terre déjà cuites avant le passage de seulement 30 minutes au four. Cette pré-cuisson confèrera à votre plat une texture fondante et savoureuse.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 50 min

Gratin Dauphinois au Four

Nous vous proposons une recette du célèbre gratin dauphinois doré au four. Pour un moelleux incomparable, vous ferez précuire les pommes de terre dans un lait subtilement infusé et attendrez 45 minutes avant de le présenter à table.

  • Préparation : 75 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 115 min

Gratin Dauphinois 15 Personnes

Invitez tous vos amis pour déguster ce gratin dauphinois prévu pour 15 personnes. Facile à réaliser, il ne vous obligera pas à passer la journée en cuisine pour les préparatifs et tout le monde en profitera, vous y compris.

  • Préparation : 30 min
  • Cuisson : 60 min
  • Total : 90 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies