Gratin de Poisson Point WW

Recette Gratin de Poisson Point WW


Appréciez sans contrainte un gratin de poisson WW à 3,5 points par part, et faites mijoter le cabillaud dans une sauce tomate aux aromates. L'ajout de la polenta donnera de la consistance à cette brandade revisitée qui vous rassasiera avec allégresse.

Préparation : 10 min

Cuisson : 45 min

Total : 55 min


480 g de cabillaud
800 g de tomates bien mûres
8 c. à soupe de polenta fine
4 c. à soupe de moutarde
8 c. à café de crème fraîche 15%
4 gousses d'ail
1 bouquet de basilic
Sel
Poivre


1. Rincez soigneusement les tomates, prélevez la partie dure et centrale avec un couteau, avant de les débiter en petits dés.

2. Tapissez le fond d'une poêle avec une feuille de papier sulfurisée. Placez-la sur le feu moyen et faites compoter les dés de tomates pendant 5 minutes sans ajout de matière grasse.

3. Pelez les gousses d'ail, pressez-les et joignez-les sur les tomates en cours de mijotage. Incorporez la moutarde et la crème fraîche. Mélangez et laissez mitonner la préparation durant 5 minutes supplémentaires.

4. Eparpillez la polenta sur la sauce et brassez l'ensemble pour que le jus absorbe parfaitement l'élément sec. Laissez gonfler à nouveau pendant 5 minutes et actionnez votre four sur 180°C.

5. A l'aide d'une pince, retirez rigoureusement les arêtes des filets de poisson. Insérez-les ensuite dans votre blender et réduisez-les en bouillie.

6. Ajoutez cette mixture dans le mélange en cours de cuisson. Lavez et hachez le basilic, dispersez-le dans la poêle et assaisonnez avec le sel et le poivre à votre convenance.

7. Touillez délicatement la préparation pour la rendre homogène et uniforme. Répartissez-la dans un moule prévu à cet effet.

8. Placez le plat bien garni dans votre four chaud, et laissez-le rissoler durant une demi-heure avant de le servir aussitôt en plat unique.





Gratin de Courgettes Surgelées

Vous vous êtes retrouvé avec un paquet de courgettes surgelées, et vous vous demandez comment cette histoire va finir... pourquoi pas en un gratin de courgettes ? Agrémenté d'aromates et d'épices, gratiné au fromage, ce sera délicieux.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Gratin de Pommes de Terre Déjà Cuite

Découvrez cette délicieuse recette de gratin pour 4 personnes, qui utilise des pommes de terre déjà cuites avant le passage de seulement 30 minutes au four. Cette pré-cuisson confèrera à votre plat une texture fondante et savoureuse.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 50 min

Gratin Dauphinois 15 Personnes

Invitez tous vos amis pour déguster ce gratin dauphinois prévu pour 15 personnes. Facile à réaliser, il ne vous obligera pas à passer la journée en cuisine pour les préparatifs et tout le monde en profitera, vous y compris.

  • Préparation : 30 min
  • Cuisson : 60 min
  • Total : 90 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies