Gratin de Poisson Quenelle

Recette Gratin de Poisson Quenelle


Si vous cherchez une recette originale et pas compliquée, essayez notre gratin de poisson. La béchamel parfumée à la bisque de homard se marie divinement avec les poissons et les quenelles. Vous pouvez utiliser des ingrédients surgelés si besoin.

Préparation : 20 min

Cuisson : 50 min

Total : 70 min


2 filets de merlu
2 filets de sole
Une poignée d'écrevisses
Une poignée de crevettes
10 de noix de St Jacques
4 quenelles de brochet
1 boîte de bisque de homard
1 cube de court-bouillon
4 cas de crème fraîche
Lait
1 c. à soupe de farine
1 c. à soupe de beurre


1. Préparez un court-bouillon avec un cube vendu dans le commerce ou bien maison, si vous avez le temps.

2. Mettez à cuire à peu près 20 minutes les poissons, les crevettes, les écrevisses et les noix de Saint Jacques dans ce court-bouillon.

3. Pendant ce temps, détaillez les quenelles en dés. Confectionnez une béchamel dont vous remplacerez la moitié du lait par du court-bouillon. Pour cela faites fondre le beurre dans une casserole. Ajoutez la farine pour former un roux. Une fois le roux bien sec, versez petit à petit le lait et le court bouillon. Mélangez énergiquement sans arrêt. Au premier bouillon, retirez du feu et incorporez la bisque de homard. Mélangez bien.

4. Choisissez un plat passant au four et déposez les fruits de mer ainsi que les poissons coupés en quartiers. Versez la béchamel au homard et les dés de quenelles et mélangez le tout.

5. Nappez avec la crème et le fromage râpé.

6. Lancez le préchauffage de votre four à 190°C. Quand la température est atteinte, mettez à cuire au four durant 30 minutes.





Gratin de Courgettes Surgelées

Vous vous êtes retrouvé avec un paquet de courgettes surgelées, et vous vous demandez comment cette histoire va finir... pourquoi pas en un gratin de courgettes ? Agrémenté d'aromates et d'épices, gratiné au fromage, ce sera délicieux.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Gratin de Pommes de Terre Déjà Cuite

Découvrez cette délicieuse recette de gratin pour 4 personnes, qui utilise des pommes de terre déjà cuites avant le passage de seulement 30 minutes au four. Cette pré-cuisson confèrera à votre plat une texture fondante et savoureuse.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 50 min

Gratin Dauphinois la Veille

Cette recette de gratin dauphinois doit être préparée la veille afin de le laisser décupler ses saveurs pendant 24 heures au moins. Il ne vous restera plus qu'à le réchauffer le lendemain pour le déguster.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 60 min
  • Total : 75 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies