Vous apprécierez ce gratin de poisson à la sauce aurore, c'est certain ! Il sort de l'ordinaire et permet de réaliser un repas délicieux et complet sans trop de tracas ! A accompagner d'une belle salade d'endives.
4 filets de poisson blanc
250 g de champignons de Paris
1 c. à soupe de concentré de tomates
1 c. à soupe d'huile d'olive
25 g de beurre
2 c. à soupe de farine
40 cl de lait
1 pot de moules cuites au naturel
1 échalote
Chapelure
Fromage râpé
Sel
poivre
Muscade
Court bouillon de poisson
1. Mettez à chauffer le court-bouillon. Lorsqu'il est bien chaud, plongez le poisson un quart d'heure. Egouttez-le puis laissez-le tiédir avant de l'émietter. Placez en attente.
2. Pelez l'échalote et tranchez-la finement. Lavez les champignons et découpez en tranches fines également.
3. Faites chauffer un peu d'huile d'olive et mettez l'échalote à dorer, puis ajoutez ensuite les champignons. Diminuez le feu et laissez les champignons réduire doucement.
4. Pendant ce temps, faites fondre le beurre puis ajoutez la farine d'une traite. Mélangez pour obtenir une pâte épaisse. Délayez cette pâte en incorporant le lait peu à peu.
5. Fouettez la béchamel si nécessaire pour éliminer les grumeaux. Au moment où le mélange est devenu épais, ajustez le sel et le poivre. Rajoutez la muscade et le concentré de tomates. Remuez bien.
6. Préchauffez votre four à 180°C. Versez le poisson émietté dans un plat à gratin et recouvrez avec les champignons aux échalotes.
7. Terminez par un nappage à la sauce béchamel aurore décorée de moules bien essuyées, de fromage râpé et de chapelure.
8. Mettez au four 25 minutes. Bon appétit !