Gratin de Poisson Sauce Bisque de Homard

Recette Gratin de Poisson Sauce Bisque de Homard


Epatez vos convives avec ce gratin de poisson on ne peut plus raffiné. Accommodé de produits de la mer variés et nappé d'une sauce exquise à la bisque de homard, il sera la vedette de vos repas de fête.

Préparation : 30 min

Cuisson : 70 min

Total : 100 min


250 g de poisson blanc
250 g de saumon frais
250 g de bisque de homard en conserve
6 quenelles de brochet
400 g de moules cuites et décoquillées
400 g de petites crevettes cuites et décortiquées
200 g de calamar en tranches
12 noix de Saint-Jacques
75 cl de lait
10 cl de crème entière semi-épaisse
50 g + 2 noix de beurre
40 g de farine
Poivre
Sel


1. Dans le cas où vous optez pour des fruits de mer surgelés, assurez-vous de les faire décongeler au préalable, comme mentionné sur le paquet. Décortiquez-les et essorez-les ensuite soigneusement.

2. Une fois fait, immergez le saumon frais et le poisson blanc dans une marmite d'eau froide et faites chauffer doucement pour réaliser une précuisson. Comptez environ 5 minutes à partir de l'ébullition.

3. Dans le même temps, faites fondre 50 g de beurre dans une casserole puis versez la farine d'un seul trait, tout en remuant au fouet. Dès lors qu'un roux se forme, versez progressivement le lait sans cesser de remuer pendant 5 bonnes minutes. Une fois votre béchamel suffisamment épaisse, déversez-y la bisque de homard ainsi que la crème et assaisonnez à convenance.

4. Récupérez délicatement vos poissons à l'aide d'une araignée et débarrassez-les sur une planche à découper pour les réduire en gros cubes. Préchauffez ensuite votre four à 150°C (thermostat 5) et chemisez un plat allant au four avec une noix de beurre. Tapissez son fond d'une belle louche de sauce et disposez vos morceaux de poisson puis les quenelles de brochet préalablement détaillées en rondelles.

5. Au dernier moment, faites fondre la seconde noix de beurre dans une poêle et saisissez-y les noix de Saint-Jacques avec les crevettes, les moules et les rondelles de calamar durant 2 à 3 minutes.

6. Répartissez le tout sur le poisson puis nappez du reste de sauce. Terminez par la chapelure et glissez votre plat au four pour trois quarts d'heure. Savourez bien chaud, en hors-d'oeuvre ou en plat principal avec l'accompagnement de votre choix.





Gratin de Pommes de Terre Déjà Cuite

Découvrez cette délicieuse recette de gratin pour 4 personnes, qui utilise des pommes de terre déjà cuites avant le passage de seulement 30 minutes au four. Cette pré-cuisson confèrera à votre plat une texture fondante et savoureuse.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 50 min

Gratin Dauphinois 15 Personnes

Invitez tous vos amis pour déguster ce gratin dauphinois prévu pour 15 personnes. Facile à réaliser, il ne vous obligera pas à passer la journée en cuisine pour les préparatifs et tout le monde en profitera, vous y compris.

  • Préparation : 30 min
  • Cuisson : 60 min
  • Total : 90 min

Gratin Dauphinois au Four

Nous vous proposons une recette du célèbre gratin dauphinois doré au four. Pour un moelleux incomparable, vous ferez précuire les pommes de terre dans un lait subtilement infusé et attendrez 45 minutes avant de le présenter à table.

  • Préparation : 75 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 115 min

Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies