Gratin de Poisson Sauce Hollandaise

Recette Gratin de Poisson Sauce Hollandaise


Spectaculaire et élégante, cette recette originale et savoureuse sera le fleuron de vos repas festifs. Cette préparation de gratin de poisson à la sauce hollandaise mettra en valeur le goût délicat du saumon et la puissance du cabillaud.

Préparation : 25 min

Cuisson : 15 min

Total : 40 min


400 g de filet de saumon
400 g de dos de cabillaud
10 cl de vin blanc sec
10 cl d'eau
2 cas de maïzena
20 cl de court bouillon de poisson froid
80 g de beurre coupé en copeaux
Le jus d'1/2 citron
1 jaune d'oeuf
Sel
Poivre


1. Mettez votre four en marche à 180°C afin de le préchauffer un instant. Débitez les filets de poisson de façon à obtenir 4 lamelles calibrées de chaque variété et entrelacez 2 pièces différentes ensemble afin de former 4 duos de poissons.

2. Répartissez-les au fur et à mesure dans un plat passant au four et arrosez-les de vin blanc et d'eau. Assaisonnez-les à votre guise avec le sel et le poivre et enfournez-les pendant une dizaine de minutes.

3. En parallèle, délayez la maïzena avec le court bouillon aromatisé au poisson dans une casserole et faites chauffer le tout à feu doux tout en le brassant énergiquement.

4. Une fois que la sauce se densifie, cessez le feu, incorporez les copeaux de beurre sans cesser de touiller et assaisonnez avec le sel et le poivre selon vos goûts.

5. Mélangez le jus de citron avec le jaune d'oeuf dans un petit bol et ajoutez cette préparation dans la sauce au beurre. Battez-la au fouet afin de l'aérer au mieux et de l'émulsionner et nappez généreusement les duos de poisson cuits après les avoir débarrassés du jus de cuisson.

6. Passez-les enfin sous le gril pendant 5 minutes juste avant de les servir avec une assiette de riz et de légumes verts vapeur.





Gratin de Courgettes Surgelées

Vous vous êtes retrouvé avec un paquet de courgettes surgelées, et vous vous demandez comment cette histoire va finir... pourquoi pas en un gratin de courgettes ? Agrémenté d'aromates et d'épices, gratiné au fromage, ce sera délicieux.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Gratin Dauphinois la Veille

Cette recette de gratin dauphinois doit être préparée la veille afin de le laisser décupler ses saveurs pendant 24 heures au moins. Il ne vous restera plus qu'à le réchauffer le lendemain pour le déguster.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 60 min
  • Total : 75 min

Gratin Dauphinois 15 Personnes

Invitez tous vos amis pour déguster ce gratin dauphinois prévu pour 15 personnes. Facile à réaliser, il ne vous obligera pas à passer la journée en cuisine pour les préparatifs et tout le monde en profitera, vous y compris.

  • Préparation : 30 min
  • Cuisson : 60 min
  • Total : 90 min

Copyright © 2001-2024 Recettesdecuisine.com SARLCookies