Gratin de Poisson Sauce Homardine

Recette Gratin de Poisson Sauce Homardine


Ce soir, vous allez préparer une recette élégante et raffinée avec notre gratin de poisson à la sauce homardine. Servez avec un riz blanc parfumé pour accompagner la sauce. Les médaillons de lotte attendent d'être mangés ! Dépêchez-vous !

Préparation : 30 min

Cuisson : 30 min

Total : 60 min


4 médaillons de lotte
1 petite boîte de bisque de homard
20 g de beurre
2c. à soupe de de cognac
2 c. à soupe de crème épaisse
2 c. à soupe de caramel liquide du commerce
1 orange non traitée
Sel
Poivre


1. Dans une grande poêle, mettez le beurre à fondre à feu doux. Faites revenir les médaillons de lotte 2 à 3 minutes par côté.

2. Pendant ce temps, lavez l'orange. Pelez-la afin de pouvoir récupérer son zeste en tranches fines. Pressez le fruit pour récupérer son jus et détaillez le zeste en julienne que vous plongez 5 minutes dans de l'eau bouillante afin de l'attendrir.

3. Quand la lotte est dorée, retirez du feu et remplacez par le jus d'orange, le caramel et la bisque de homard. Mélangez bien et faites chauffer à feu vif.

4. Mettez le cognac à chauffer et ajoutez-le à la sauce précédente. Flambez le tout puis diminuez le feu et incorporez la crème. Mélangez à nouveau.

5. Déposez les médaillons de lotte et la julienne d'orange dans la sauce. Ajoutez un peu de sel et de poivre puis laissez enfournez 10 minutes dans un four chaud (180°C).





Gratin de Courgettes Surgelées

Vous vous êtes retrouvé avec un paquet de courgettes surgelées, et vous vous demandez comment cette histoire va finir... pourquoi pas en un gratin de courgettes ? Agrémenté d'aromates et d'épices, gratiné au fromage, ce sera délicieux.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Gratin de Pommes de Terre Déjà Cuite

Découvrez cette délicieuse recette de gratin pour 4 personnes, qui utilise des pommes de terre déjà cuites avant le passage de seulement 30 minutes au four. Cette pré-cuisson confèrera à votre plat une texture fondante et savoureuse.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 50 min

Gratin Dauphinois la Veille

Cette recette de gratin dauphinois doit être préparée la veille afin de le laisser décupler ses saveurs pendant 24 heures au moins. Il ne vous restera plus qu'à le réchauffer le lendemain pour le déguster.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 60 min
  • Total : 75 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies