Gratin de Pommes de Terre Yaourt

Recette Gratin de Pommes de Terre Yaourt


Vous faites attention à votre ligne ou vous recherchez un plat gourmand mais léger ? Cette recette est faite pour vous ! Apprenez à cuisiner un gratin de pommes de terre avec du yaourt, qui remplacera ici la crème fraîche.

Préparation : 10 min

Cuisson : 25 min

Total : 35 min


2 yaourts
3 pommes de terre
4 oeufs
Ciboulette
Sel
Poivre


1. Rincez les pommes de terre sous l'eau puis servez-vous d'un économe pour les éplucher, avant de les couper en fines tranches. Utilisez une mandoline si vous en possédez une, vous aurez ainsi des rondelles d'épaisseur régulière.

2. Faites cuire les pommes de terre dans une casserole d'eau salée et profitez-en pour verser les yaourts dans un bol. Ajoutez les oeufs entiers puis du sel, du poivre et de la ciboulette ciselée. Battez ensuite rapidement le tout à la fourchette.

3. Munissez-vous d'un plat à gratin pour y mettre une première couche de pommes de terre. Saupoudrez un peu de sel puis nappez de la sauce crémeuse au yaourt. Recouvrez d'une deuxième couche de pommes de terre puis du restant de sauce.

4. Lorsque votre four est bien chaud à 200°C, glissez-y le gratin pendant environ 25 minutes. Si vous aimez les gratins bien dorés et croustillants, passez-le quelques minutes sous le gril de votre four.





Gratin de Pommes de Terre Déjà Cuite

Découvrez cette délicieuse recette de gratin pour 4 personnes, qui utilise des pommes de terre déjà cuites avant le passage de seulement 30 minutes au four. Cette pré-cuisson confèrera à votre plat une texture fondante et savoureuse.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 50 min

Gratin Dauphinois au Four

Nous vous proposons une recette du célèbre gratin dauphinois doré au four. Pour un moelleux incomparable, vous ferez précuire les pommes de terre dans un lait subtilement infusé et attendrez 45 minutes avant de le présenter à table.

  • Préparation : 75 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 115 min

Gratin Dauphinois 15 Personnes

Invitez tous vos amis pour déguster ce gratin dauphinois prévu pour 15 personnes. Facile à réaliser, il ne vous obligera pas à passer la journée en cuisine pour les préparatifs et tout le monde en profitera, vous y compris.

  • Préparation : 30 min
  • Cuisson : 60 min
  • Total : 90 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies