Gratin de Potiron au Foie Gras

Recette Gratin de Potiron au Foie Gras


Les fêtes de fin d'année approchent et vous cherchez un repas traditionnel tout en restant original ? Découvrez et apprenez à cuisiner facilement ce gratin de potiron garni de foie gras et saupoudré d'amandes effilées !

Préparation : 15 min

Cuisson : 35 min

Total : 50 min


1,2 kg de potiron
2 tranches de foie gras mi-cuit
50 g d'amandes effilées
10 g de beurre salé
2 jaunes d'oeufs
2 cas de crème fraîche épaisse
Noix de muscade
Poivre
Sel


1. Servez-vous d'un couteau denté afin de couper le potiron en tranches pour l'éplucher aisément. Une fois la peau, les graines et les filaments retirés, détaillez la chair en cubes puis cuisez-la dans de l'eau salée. Egouttez délicatement.

2. Utilisez un robot culinaire afin de mixer tous vos ingrédients sauf les amandes. Lorsque vous obtenez une consistance lisse et homogène, déposez la préparation dans des cocottes au format individuel.

3. Ajoutez les amandes sur votre gratin en les saupoudrant comme s'il s'agissait de fromage râpé puis cuisez votre plat dans un four à 180°C pendant 10 minutes avec le couvercle posé.

4. Retirez ensuite le couvercle puis observez à nouveau 10 minutes de cuisson : vous obtiendrez ainsi un gratin fondant avec des amandes légèrement grillées et croustillantes sur le dessus !





Gratin de Courgettes Surgelées

Vous vous êtes retrouvé avec un paquet de courgettes surgelées, et vous vous demandez comment cette histoire va finir... pourquoi pas en un gratin de courgettes ? Agrémenté d'aromates et d'épices, gratiné au fromage, ce sera délicieux.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Gratin de Pommes de Terre Déjà Cuite

Découvrez cette délicieuse recette de gratin pour 4 personnes, qui utilise des pommes de terre déjà cuites avant le passage de seulement 30 minutes au four. Cette pré-cuisson confèrera à votre plat une texture fondante et savoureuse.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 50 min

Gratin Dauphinois la Veille

Cette recette de gratin dauphinois doit être préparée la veille afin de le laisser décupler ses saveurs pendant 24 heures au moins. Il ne vous restera plus qu'à le réchauffer le lendemain pour le déguster.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 60 min
  • Total : 75 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies