Pour éveiller les papilles de vos enfants ou bien découvrir des saveurs originales, découvrez cette recette de gratin de potiron au Kiri ! Un plat atypique et délicieux qui séduira les gourmands, petits et grands !
1 potiron
12 Kiri
3 oeufs
30 cl de crème liquide entière
10 g de gros sel
1 c. à soupe d'huile d'olive
3 pincées de sel
3 tours de moulin à poivre
1. Découpez le potiron en grosses tranches à l'aide d'un couteau grand format, idéalement avec des dents pour vous faciliter la tâche. Ensuite, retirez la peau, les graines et les filaments.
2. Détaillez le potiron en cubes puis faites-le cuire quelques minutes dans une casserole d'eau bouillante salée. Egouttez la chair de potiron et passez-la sous de l'eau glacée.
3. Servez-vous d'un bol pour casser les oeufs puis ajoutez la crème. A l'aide d'une fourchette, fouettez le tout rapidement puis assaisonnez en sel et poivre.
4. Lorsque le potiron est bien égoutté, répartissez-le correctement dans le fond d'un plat à gratin préalablement huilé avec du papier absorbant puis nappez-le avec le mélange oeufs et crème.
5. A l'aide d'une cuillère, écrasez le Kiri de façon à obtenir une sorte de crème consistante et recouvrez le gratin avec.
6. Une fois votre four chauffé à 180°C, vous pouvez cuire le gratin 25 minutes. Le Kiri doit bien fondre et avoir une couleur légèrement brune !