Gratin de Potiron au Munster

Recette Gratin de Potiron au Munster


Pour un repas de saison gourmand et bien consistant, nous vous conseillons ce délicieux gratin de potiron au munster. Simple à préparer, il vous réchauffera durant les longues soirées d'hiver et vous êtes assuré de ne pas avoir de reste !

Préparation : 10 min

Cuisson : 45 min

Total : 55 min


600 g de potiron
180 g de munster
50 g de crème épaisse
20 g de beurre
1 oignon
Cumin
Poivre
Sel


1. Servez-vous d'un robot culinaire type Thermomix afin d'émincer l'oignon après l'avoir pelé. Il vous suffira de 5 secondes en vitesse 5 pour un bon résultat.

2. Incorporez le beurre dans votre machine puis préparez votre potiron. Avec un gros couteau, découpez-le en tranches pour l'éplucher facilement puis retirez les graines et filaments.

3. Détaillez-le ensuite en cubes puis ajoutez-le dans l'appareil. Faites alors cuire le tout 15 minutes à 100°C en vitesse mijotage et inversée.

4. Pendant ce temps, allumez votre four sur 210°C. Lorsque la cuisson est finie, versez la crème dans le bol du robot puis ajoutez du sel et du poivre et observez 3 minutes de cuisson supplémentaires dans les mêmes conditions.

5. Déposez alors votre plat dans 6 cassolettes et découpez quelques tranches fines de munster pour recouvrir le gratin. Saupoudrez ensuite un peu de cumin.

6. Vous pouvez maintenant cuire le gratin au four pendant 15 minutes. Observez la cuisson du fromage pour surveiller le plat, le munster doit fondre et prendre une belle couleur dorée.





Gratin de Courgettes Surgelées

Vous vous êtes retrouvé avec un paquet de courgettes surgelées, et vous vous demandez comment cette histoire va finir... pourquoi pas en un gratin de courgettes ? Agrémenté d'aromates et d'épices, gratiné au fromage, ce sera délicieux.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Gratin de Pommes de Terre Déjà Cuite

Découvrez cette délicieuse recette de gratin pour 4 personnes, qui utilise des pommes de terre déjà cuites avant le passage de seulement 30 minutes au four. Cette pré-cuisson confèrera à votre plat une texture fondante et savoureuse.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 50 min

Gratin Dauphinois la Veille

Cette recette de gratin dauphinois doit être préparée la veille afin de le laisser décupler ses saveurs pendant 24 heures au moins. Il ne vous restera plus qu'à le réchauffer le lendemain pour le déguster.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 60 min
  • Total : 75 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies