Gratin de Potiron Morceaux

Recette Gratin de Potiron Morceaux


Nous vous suggérons un plat aux couleurs de l'automne de gratin de potiron en morceaux agrémenté d'ail et d'oignons, simplement doré au four avec du gruyère râpé. Des ingrédients basiques et bons, pour une préparation saine et goûteuse.

Préparation : 5 min

Cuisson : 30 min

Total : 35 min


1 grosse tranche de potiron
2 gros oignons
1 gousse d'ail
Gruyère râpé
Sel
Poivre


1. Faites couler beaucoup d'eau dans une marmite, salez-la et placez-la sur le feu vif. Attendez que le liquide bout.

2. Simultanément, passez le potiron sous l'eau claire et pelez-les avec soin. Détaillez-le en dés réguliers et immergez-les dans le bain brûlant durant 10 minutes.

3. Dès que le légume est tendre, écumez-le et déposez-le dans une passoire. Aspergez-le d'eau fraîche avant de passer à l'épluchage les aromates.

4. Mettez votre four en marche à 200°C pour le préchauffer quelques minutes. Ciselez les oignons et faites-les fondre à feu doux et à sec dans une poêle antiadhésive sans oublier de les remuer avec une cuillère en bois.

5. Frictionnez l'intérieur d'une terrine avec l'ail et intercalez délicatement une couche de compotée d'oignons au milieu de 2 strates de potiron en morceaux.

6. Eparpillez du sel et du poivre sur toute la surface à votre guise et dispersez également le fromage élimé. Introduisez alors le plat bien garni au centre de votre four.

7. Laissez gratiner la préparation pendant un quart d'heure et servez-la aussitôt en accompagnement léger au bon goût de légume.





Gratin de Courgettes Surgelées

Vous vous êtes retrouvé avec un paquet de courgettes surgelées, et vous vous demandez comment cette histoire va finir... pourquoi pas en un gratin de courgettes ? Agrémenté d'aromates et d'épices, gratiné au fromage, ce sera délicieux.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Gratin Dauphinois la Veille

Cette recette de gratin dauphinois doit être préparée la veille afin de le laisser décupler ses saveurs pendant 24 heures au moins. Il ne vous restera plus qu'à le réchauffer le lendemain pour le déguster.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 60 min
  • Total : 75 min

Gratin Dauphinois 15 Personnes

Invitez tous vos amis pour déguster ce gratin dauphinois prévu pour 15 personnes. Facile à réaliser, il ne vous obligera pas à passer la journée en cuisine pour les préparatifs et tout le monde en profitera, vous y compris.

  • Préparation : 30 min
  • Cuisson : 60 min
  • Total : 90 min

Copyright © 2001-2024 Recettesdecuisine.com SARLCookies