Gratin de Potiron Vegan

Recette Gratin de Potiron Vegan


Voilà un gratin de potiron adapté à l'alimentation vegan, végétalienne et végétarienne ! Tous les gourmands se laisseront toutefois séduire par les bonnes saveurs du potiron et du tofu fumé ! Vous pouvez agrémenter ce plat de sauce soja.

Préparation : 30 min

Cuisson : 60 min

Total : 90 min


2 kg de potiron
100 g de tofu fumé
100 g de crème d'avoine
3 gousses d'ail
1 oignon
Noix de muscade
Huile d'olive
Chapelure
Poivre
Sel


1. Commencez par éplucher et émincer finement l'ail et l'oignon puis faites-les doucement suer au wok ou dans une cocotte, avec un filet d'huile d'olive.

2. Pendant ce temps, lavez le potiron, épluchez-le et videz-le puis tranchez-le en gros tronçons. Emincez-le ensuite très finement avant de l'ajouter à la cocotte.

3. Assaisonnez en sel, poivre et muscade, mélangez et couvrez. Poursuivez ainsi la cuisson une petite demi-heure, en mélangeant de temps en temps.

4. Profitez de ce délai pour détailler le tofu en cubes puis peu avant fin de la cuisson, ajoutez-le à son tour à la cocotte.

5. Une fois le potiron cuit, versez le contenu de la cocotte dans un plat à gratin et écrasez la préparation à la fourchette. Couvrez de crème d'avoine et de chapelure.

6. Enfournez votre plat pour une demi-heure, dans un four préchauffé à 180°C.





Gratin de Courgettes Surgelées

Vous vous êtes retrouvé avec un paquet de courgettes surgelées, et vous vous demandez comment cette histoire va finir... pourquoi pas en un gratin de courgettes ? Agrémenté d'aromates et d'épices, gratiné au fromage, ce sera délicieux.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Gratin Dauphinois la Veille

Cette recette de gratin dauphinois doit être préparée la veille afin de le laisser décupler ses saveurs pendant 24 heures au moins. Il ne vous restera plus qu'à le réchauffer le lendemain pour le déguster.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 60 min
  • Total : 75 min

Gratin Dauphinois 15 Personnes

Invitez tous vos amis pour déguster ce gratin dauphinois prévu pour 15 personnes. Facile à réaliser, il ne vous obligera pas à passer la journée en cuisine pour les préparatifs et tout le monde en profitera, vous y compris.

  • Préparation : 30 min
  • Cuisson : 60 min
  • Total : 90 min

Copyright © 2001-2024 Recettesdecuisine.com SARLCookies