Soulagez votre organisme avec cette recette typique et rapide de gratin de poireaux à la mode paléo. Vous enroberez le légume avec un appareil à base de lait de coco et le ferez dorer avec du fromage de chèvre.
4 blancs de poireaux
3 oeufs
20 cl de lait de coco
1 bûche de chèvre
1 oignon
2 c. à soupe d'huile d'olive bio
Sel
Poivre du moulin
1. Rincez abondamment les blancs de poireaux, séchez-les dans un linge propre et débitez-les en fines lamelles.
2. Pelez l'oignon, émincez-le également en menues tranches et éclairez votre four sur 200°C pour le préchauffer un instant.
3. Nappez le fond d'une sauteuse avec l'huile d'olive, faites-la chauffer sur le feu modéré et jetez les légumes dans la matière grasse frétillante.
4. Brassez les poireaux et l'oignon avec une spatule en bois, faites-les revenir quelques minutes et arrosez-les avec un peu d'eau si besoin.
5. Cassez les oeufs dans un grand bol, battez-les vivement avec le lait de coco et assaisonnez délicatement le mélange avec le sel et le poivre.
6. Graissez le fond d'une terrine avec un peu d'huile, répartissez la poêlée de poireaux dans le plat et mouillez-la avec l'appareil mousseux.
7. Tranchez ensuite la bûche de chèvre, éparpillez les morceaux sur toute la surface du plat et faites gratiner la préparation pendant une demi-heure avant de la déguster.