Ile flottante au chocolat

Recette Ile flottante au chocolat


Voici une recette simple pour un dessert qui fait son effet. L'île flottante au chocolat ne nécessite que peu d'ingrédients et de pratique culinaire. Vous pouvez remplacer les noisettes par des amandes ou des pralines et saupoudrer les blancs de chocolat en poudre.

Préparation : 20 min

Cuisson : 10 min

Total : 30 min


60 g de chocolat noir pâtissier
70 g de sucre
50 cl de lait
50 g de noisettes grillées
5 oeufs
un peu de cassonade
une pincée de sel


1. Séparez les jaunes des blancs d'oeufs. Battez les jaunes avec 50 g de sucre.

2. Faites chauffer le lait jusqu'à ce qu'il frémisse et versez en filet sur les jaunes en remuant. Remettez sur le feu tout en continuant à mélanger jusqu'à obtenir une belle crème anglaise. Ajoutez alors le chocolat et faites-le fondre. Lorsque c'est prêt, réservez au frais. Attention à ne pas faire pas bouillir la crème sous peine de la faire tourner !

3. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Incorporez délicatement le sucre restant.

4. Faites cuire les blancs 40 secondes au four à micro-ondes à puissance faible ou bien dans une casserole d'eau frémissante pendant 1 minute.

5. Disposez la crème au chocolat dans des coupoles à dessert et versez la portion de blancs en neige. Saupoudrez de quelques noisettes grillées.





Tiramisu Speculoos

Selon la tradition italienne, le tiramisu est préparé avec des biscuits à la cuillère. La cuisine belge vous propose une version très proche de ce dessert italien à succès, avec les traditionnels spéculoos, petits biscuits goûteux et épicés.

  • Préparation : 25 min

Crêpe 1 Personne

Vous êtes seul un dimanche après-midi avec la faim au ventre? Malheureusement, rien ne saurait rassasier votre gourmandise sauf peu- être 6 crêpes que vous pourriez tartiner de Nutella ou de confiture... Voici donc de quoi assouvir votre envie grâce à cette préparation de crêpe pour 1 personne!

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 18 min
  • Total : 33 min

Crêpe Française

Les crêpes existent dans toutes les civilisations sous d'autres titres et ce, depuis toujours. Leur confection daterait de 7000 ans avant Jésus-Christ. Des femmes auraient alors fait tomber de la pâte à côté de leur chaudron, prés du feu, réalisant ainsi les premières crêpes! Qu'elles soient d'ici ou d'ailleurs, les crêpes sont délicieuses mais peut-être les nôtres tout particulièrement!

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 40 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies