L'île flottante Dukan est un véritable concentré de protéines. Ce dessert peut être consommé à volonté, à tout moment de votre régime, car il ne contient aucune trace de sucre ni de matière grasse. Cette recette est très proche de la version originale.
4 oeufs
50 cl de lait écrémé
50 g d' édulcorant en poudre
une gousse de vanille
une pincée de sel
1. Préparez la crème anglaise Dukan : Battez les jaunes d'oeufs avec 25 g d'édulcorant.
2. À feu moyen, faites chauffer le lait avec la gousse de vanille fendue et grattée. Laissez frémir et versez le lait en filet sur les jaunes d'oeufs tout en mélangeant.
3. Mettez la préparation sur le feu et mélangez jusqu'à obtenir la crème souhaitée. Si elle est trop liquide, vous pouvez ajouter une cuillère à café de Maïzena. Ne laissez surtout pas bouillir votre crème anglaise ! Retirez la casserole du feu, versez l'appareil dans un récipient froid tout en continuant à mélanger.
4. Réservez la crème deux heures au réfrigérateur pour qu'elle refroidisse.
5. Préparez l'île flottante Dukan : Séparez les jaunes des blancs. Battez les blancs en neige avec une pincée de sel et ajoutez peu à peu 25 g d'édulcorant en poudre.
6. Séparez les portions de blanc en neige à servir sur une assiette et faite-les cuire 40 secondes au four à micro-ondes à 400 W.
Dressez les îles flottantes dans des verrines ou des coupelles en versant la crème anglaise tout autour.