Ile flottante Dukan

Recette Ile flottante Dukan


L'île flottante Dukan est un véritable concentré de protéines. Ce dessert peut être consommé à volonté, à tout moment de votre régime, car il ne contient aucune trace de sucre ni de matière grasse. Cette recette est très proche de la version originale.

Préparation : 25 min

Cuisson : 10 min

Total : 35 min


4 oeufs
50 cl de lait écrémé
50 g d' édulcorant en poudre
une gousse de vanille
une pincée de sel


1. Préparez la crème anglaise Dukan : Battez les jaunes d'oeufs avec 25 g d'édulcorant.

2. À feu moyen, faites chauffer le lait avec la gousse de vanille fendue et grattée. Laissez frémir et versez le lait en filet sur les jaunes d'oeufs tout en mélangeant.

3. Mettez la préparation sur le feu et mélangez jusqu'à obtenir la crème souhaitée. Si elle est trop liquide, vous pouvez ajouter une cuillère à café de Maïzena. Ne laissez surtout pas bouillir votre crème anglaise ! Retirez la casserole du feu, versez l'appareil dans un récipient froid tout en continuant à mélanger.

4. Réservez la crème deux heures au réfrigérateur pour qu'elle refroidisse.

5. Préparez l'île flottante Dukan : Séparez les jaunes des blancs. Battez les blancs en neige avec une pincée de sel et ajoutez peu à peu 25 g d'édulcorant en poudre.

6. Séparez les portions de blanc en neige à servir sur une assiette et faite-les cuire 40 secondes au four à micro-ondes à 400 W.

Dressez les îles flottantes dans des verrines ou des coupelles en versant la crème anglaise tout autour.





Chantilly sans Sucre Glace

C'est bien connu, la chantilly se prépare avec du sucre glace... Eh bien pas forcément ! Voici une excellente recette à base de sucre en poudre tout à fait classique et une touche de sucre vanillé, pour un résultat qui ne vous décevra pas. Une heure au moins de repos des ingrédients et ustensiles au frais, vous seront nécessaires.

  • Préparation : 5 min

Chantilly sans Crème Liquide

Pour accompagner tous les desserts (glace, fraises, etc), voici une recette très rapide de chantilly, dans laquelle la crème fraiche épaisse troque la traditionnelle crème liquide. Un régal !

  • Préparation : 5 min

Crème Brûlée sans Chalumeau

Vous adorez la crème brûlée car c'est délicieux, simple à préparer mais malheureusement, vous ne savez pas comment la caraméliser. Pas de panique, vous pouvez très bien chauffer le sucre sans chalumeau grâce au gril de votre four.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 55 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies