Kougelhopf Sucré

Recette Kougelhopf Sucré


Voici une recette de kouglof, brioche alsacienne sucrée moelleuse, truffée de raisins secs et parsemée d'amandes entières, spécialement dédiée aux gourmands. Cette brioche sera idéale à l'heure du goûter ou au petit-déjeuner accompagnée d'un bon chocolat chaud.

Préparation : 25 min

Cuisson : 50 min

Total : 75 min


140 g de raisins secs
500 g de farine
90 g de sucre de canne en poudre
2 oeufs
150 g de beurre demi-sel
1 cube de levure fraîche de boulanger
25 cl de lait
50 g de sucre glace
40 g d'amandes entières
5 g de sel


1. Emiettez le cube de levure. Détaillez le beurre ramolli en morceaux.

2. Tamisez la farine dans une terrine et ajoutez la levure émiettée, le sucre de canne et les oeufs. Travaillez bien la pâte à la main ou au robot et laissez lever pendant dix bonnes minutes.

3. Faites tiédir le lait à feu doux dans une casserole et versez-le dans la terrine avec les morceaux de beurre et le sel. Pétrissez énergiquement jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse et souple. Couvrez la terrine d'un linge humide de préférence et laissez reposer une heure dans un endroit tiède.

4. Au bout de ce temps de repos, déposez la pâte dans un moule à kouglof préalablement beurré et dont les cannelures du fond seront garnies d'une amande entière. Laissez reposer une bonne demi-heure et préchauffez votre four à 210°C (thermostat 6/7).

5. Faites cuire votre kouglof 50 minutes en surveillant bien sa cuisson. Saupoudrez-le généreusement de sucre glace après l'avoir démoulé.





Gateau au Chocolat Moelleux

Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Churros sans Machine

Voici la recette des Churros sans machine, réalisés à la main. Tout aussi délicieux, ils n'auront pas de forme cannelée mais vous laisseront tout de même un souvenir impérissable! Très simples et vraiment rapides à préparer, ils auront malgré tout bien des avantages!

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Gateau Quatre Quart Moelleux

Le secret du quatre-quart moelleux réside dans le montage des blancs d'oeufs en neige. Incorporez-les ensuite délicatement au reste de la préparation pour ne pas les casser.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies