Kouglof Machine à Pain

Recette Kouglof Machine à Pain


Réalisez une véritable brioche venue d'Alsace à l'aide de votre machine à pain. Une recette simple et efficace qui ne mange pas de pain ! Comptez 1h30 de repos.

Préparation : 15 min

Cuisson : 45 min

Total : 60 min


90 g de sucre
150 g de beurre
500 g de farine
2 oeufs
75 g de raisin secs imbibés de rhum
50 g d'amandes
22 cl de lait
20 g de levure de boulanger
sucre glace
1 cuillère à café de sel


1. Faites tiédir le lait dans une casserole ou au micro-ondes (30 secondes).

2. Prélevez-en 2 cuillères à soupe pour délayer la levure que vous aurez émiettée puis faites tremper le beurre et le sucre dans le reste du lait.

3. Mettez la farine dans le récipient de votre machine à pain ainsi que les oeufs sommairement battus en omelette, la préparation à base de lait et la levure.

4. Programmez votre machine afin de faire lever la pâte et ajoutez les raisins secs préalablement égouttés une fois que la pâte aura pris une première forme. Relancez ensuite la machine jusqu'au levage complet.

5. Tapissez le fond de votre moule à Kouglof avec les amandes après l'avoir beurré intégralement et mettez-y votre pâte dégazée. Couvrez et laissez reposer pour 1h30 (après ce temps, la pâte aura levé et sortira un peu du moule).

6. Faites cuire 45 minutes à four préchauffé à 200 °C (Thermostat 7). Laissez refroidir votre Kouglof avant de le démouler et le saupoudrer de sucre glace.





Gateau au Chocolat Moelleux

Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Churros sans Machine

Voici la recette des Churros sans machine, réalisés à la main. Tout aussi délicieux, ils n'auront pas de forme cannelée mais vous laisseront tout de même un souvenir impérissable! Très simples et vraiment rapides à préparer, ils auront malgré tout bien des avantages!

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Gateau Quatre Quart Moelleux

Le secret du quatre-quart moelleux réside dans le montage des blancs d'oeufs en neige. Incorporez-les ensuite délicatement au reste de la préparation pour ne pas les casser.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies