Kouglof Marbré

Recette Kouglof Marbré


Voici une recette qui vous permettra de réaliser un délicieux gâteau marbré Autrichien connu sous le nom de Marmorkuchen. Si vous ne disposez pas de moule à Kouglof, un moule à bords hauts pourra tout à fait faire l'affaire.

Préparation : 20 min

Cuisson : 70 min

Total : 90 min


100 g de chocolat noir pâtissier
5 oeufs
325 g de farine
90 g de maïzena
200 g de sucre glace
250 g de beurre
1 sachet de levure chimique
20 cl de crème liquide
1/2 cuillérée de vanille en poudre


1. Préchauffez votre four à 160 °C (Thermostat 5/6)

2. Battez à l'aide d'un fouet le sucre glace et le beurre ramolli jusqu'à l'obtention d'un mélange onctueux. Incorporez les oeufs en mélangeant entre chaque.

3. Faites fondre le chocolat au bain-marie avec un peu d'eau.

4. Mélangez la maïzena et la farine avec la levure et tamisez-les puis ajoutez-les à la préparation tout en continuant de remuer. Introduisez enfin la crème liquide.

5. Versez la moitié du mélange dans un saladier et déversez-y le chocolat. Faites de même avec la poudre de vanille pour l'autre moitié.

6. Beurrez votre moule et versez une première couche de pâte vanillée (la moitié du saladier). Recouvrez ensuite de l'intégralité de celle au chocolat et terminez par le reste de la pâte à la vanille.

7. Avec une fourchette, faites remonter un peu de pâte chocolatée en surface de façon à dessiner les futures zébrures du gâteau.

8. Mettez au four pour 1h10 avant de démouler votre kouglof sur une grille à pâtisserie.





Gateau au Chocolat Moelleux

Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Churros sans Machine

Voici la recette des Churros sans machine, réalisés à la main. Tout aussi délicieux, ils n'auront pas de forme cannelée mais vous laisseront tout de même un souvenir impérissable! Très simples et vraiment rapides à préparer, ils auront malgré tout bien des avantages!

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Gateau Quatre Quart Moelleux

Le secret du quatre-quart moelleux réside dans le montage des blancs d'oeufs en neige. Incorporez-les ensuite délicatement au reste de la préparation pour ne pas les casser.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies