Kouign Amann au Chocolat

Recette Kouign Amann au Chocolat


Voici une généreuse recette de kouign amann dédiée aux inconditionnels du chocolat : retrouvez la spécialité bretonne préparée à base de pâte à pain délicatement feuilletée à la saveur unique de beurre salé, agrémentée de chocolat noir finement râpé.

Préparation : 30 min

Cuisson : 30 min

Total : 60 min


35 g de chocolat noir
180 g de beurre demi-sel
300 g de farine
225 g de sucre
105 g de beurre doux
12 g de levure de boulanger
Sel


1. Faites tiédir 12 cl d'eau, versez-la dans un bol et ajoutez la levure émiettée. Ajoutez-le dans le bol 60 g de beurre doux préalablement fondu à feu doux dans une casserole. Mélangez.

2. Tamisez la farine dans un saladier et ajoutez une bonne pincée de sel. Versez le contenu du bol dans le saladier et travaillez votre pâte à la main jusqu'à obtenir une belle boule de pâte. Filmez-la et placez-la au réfrigérateur une demi-heure.

3. Farinez votre plan de travail. Râpez 35 g de chocolat noir. Travaillez le beurre demi-sel au rouleau pour l'abaisser finement (pour éviter qu'il n'adhère au rouleau, vous pourrez l'envelopper de film) et placez-le au frais recouvert d'un film alimentaire.

4. Posez la boule de pâte sur le plan de travail, travaillez-la en cercle à l'aide de votre rouleau à pâtisserie et placez le beurre étalé au milieu. Parsemez harmonieusement de chocolat râpé puis de sucre en poudre en prenant soin d'en réserver trois cuillères à soupe.

5. Repliez la pâte sur elle-même, travaillez-la au rouleau pour lui donner une forme rectangulaire et repliez-la à nouveau en trois sur elle-même. Réservez au frais une quinzaine de minutes.

6. Graissez un moule rond avec un peu de beurre et saupoudrez d'une cuillère à soupe de sucre réservée. Travaillez doucement la pâte au rouleau à pâtisserie afin de lui donner une forme carrée dont vous rabattrez les angles au centre de la pâte.

7. Faites fondre une noix de beurre dans une casserole à feu doux. Placez la pâte dans le moule en prenant soin de bien la faire adhérer aux pourtours. Enduisez la surface de votre kouing amann avec le beurre fondu et parsemez des trois cuillères à soupe de sucre restantes avant de le laisser lever une quinzaine de minutes.

8. Faites cuire votre kouing amann dans un four préchauffé à 200°C (thermostat 6) pendant 30 minutes tout en surveillant bien la cuisson. Patientez quelques minutes avant de le démouler et le savourer.





Gateau au Chocolat Moelleux

Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Churros sans Machine

Voici la recette des Churros sans machine, réalisés à la main. Tout aussi délicieux, ils n'auront pas de forme cannelée mais vous laisseront tout de même un souvenir impérissable! Très simples et vraiment rapides à préparer, ils auront malgré tout bien des avantages!

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Gateau Quatre Quart Moelleux

Le secret du quatre-quart moelleux réside dans le montage des blancs d'oeufs en neige. Incorporez-les ensuite délicatement au reste de la préparation pour ne pas les casser.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies