Kouign Amann Caramel Beurre Salé

Recette Kouign Amann Caramel Beurre Salé


Retrouvez les saveurs gourmandes et régressives du caramel au beurre salé dans cette recette de kouign amann. Procurez-vous de la crème à tartre (un stabilisant que l'on peut trouver en pharmacie) qui vous aidera à réussir parfaitement vos caramels.

Préparation : 40 min

Cuisson : 20 min

Total : 60 min


200 g + 115 g de beurre demi-sel
125 ml d'eau
10 g de levure de boulanger
250 g de farine de froment de Bretagne
15 cl de lait
200 g + 250 g de sucre
Crème à tartre
Sel


1. Versez la farine dans un saladier avec l'eau, la levure et une pincée de sel. Pétrissez bien de façon à former une boule de pâte que vous laisserez lever pendant une bonne demi-heure sous un torchon au frais.

2. Divisez 200 g de beurre demi-sel en quatre portions. Etalez la pâte au rouleau à pâtisserie sous forme de rectangle sur un plan de travail fariné. Placez 1/4 du beurre au centre de la pâte puis repliez-la en trois sur elle-même. Répetez l'opération deux fois puis laissez lever une demi-heure.

3. Graissez un grand moule avec un peu de beurre. Etalez à nouveau la pâte sous forme de rectangle, ajoutez le dernier quart de beurre et saupoudrez de 200 g de sucre. Repliez la pâte en trois, étalez-la à nouveau puis roulez-la sur elle-même.

4. Détaillez des tronçons bien nets d'un bon centimètre de large avec un couteau et déposez-les dans le moule. Laissez lever une bonne heure avant de les enfourner dans un four préchauffé à 180°C (thermostat 6).

5. Coupez 115 g de beurre demi-sel en morceaux. Graissez avec un peu d'huile des empreintes à caramel ou un moule carré. Versez le lait dans une casserole avec 250 g de sucre en poudre, faites chauffer tout doucement et incorporez les morceaux de beurre ainsi qu'une petite pincée de crème à tartre.

6. Faites bouillir, stoppez la cuisson dès la formation d'un caramel onctueux et versez-le dans les moules. Si vous utilisez un moule carrée, façonnez des carrés avec un couteau pointu pour faciliter le découpage des caramels une fois tiédis.

7. Sortez les tronçons de kouing amann du plat et dégustez-les accompagnés de caramels au beurre salé encore tièdes.





Gateau au Chocolat Moelleux

Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Churros sans Machine

Voici la recette des Churros sans machine, réalisés à la main. Tout aussi délicieux, ils n'auront pas de forme cannelée mais vous laisseront tout de même un souvenir impérissable! Très simples et vraiment rapides à préparer, ils auront malgré tout bien des avantages!

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Gateau Quatre Quart Moelleux

Le secret du quatre-quart moelleux réside dans le montage des blancs d'oeufs en neige. Incorporez-les ensuite délicatement au reste de la préparation pour ne pas les casser.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies