Kouign Amann Rapide

Recette Kouign Amann Rapide


Un kouing amann prêt en moins de deux heures ? Jusqu'ici vous pensiez que ce n'était pas possible et bien détrompez-vous en suivant cette recette, vous préparerez un savoureux kouign amann fidèle à la recette traditionnelle en un rien de temps. Comptez tout de même 40 minutes de repos.

Préparation : 15 min

Cuisson : 30 min

Total : 45 min


125 g de beurre demi-sel
5 g de levure de boulanger
250 g de farine
100 g de sucre
1 jaune d'oeuf
12 cl d'eau
Sel


1. Versez la farine dans un saladier, creusez un puits et ajoutez la levure préalablement émiettée, l'eau et une pincée de sel. Pétrissez le mélange à la main afin de former une boule de pâte.

2. Farinez votre plan de travail pour y laisser la pâte lever une bonne demi-heure, recouverte d'un torchon. Coupez le beurre ramolli en deux et coupez-le en morceaux, divisez le sucre en trois. Enduisez un grand moule rond d'un peu de beurre.

3. Etalez votre pâte au rouleau à pâtisserie de façon à l'abaisser en rond sur un bon centimètre de hauteur. Placez 1/3 du beurre harmonieusement sur la pâte, saupoudrez d'1/3 de sucre avant de la replier en quatre sur elle-même.

4. Répétez l'opération après avoir laissé lever la pâte une dizaine de minutes au réfrigérateur puis étalez au rouleau votre kouign amann en rond sur un bon centimètre de hauteur.

5. Mettez votre kouing amann dans le moule, badigeonnez-le au pinceau avec le jaune d'oeuf battu en omelette et parsemez du dernier tiers de sucre.

6. Enfournez le kouing amann pour une trentaine de minutes de cuisson en le surveillant bien. Laissez tiédir, démoulez et servez.





Gateau au Chocolat Moelleux

Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Churros sans Machine

Voici la recette des Churros sans machine, réalisés à la main. Tout aussi délicieux, ils n'auront pas de forme cannelée mais vous laisseront tout de même un souvenir impérissable! Très simples et vraiment rapides à préparer, ils auront malgré tout bien des avantages!

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Gateau Quatre Quart Moelleux

Le secret du quatre-quart moelleux réside dans le montage des blancs d'oeufs en neige. Incorporez-les ensuite délicatement au reste de la préparation pour ne pas les casser.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies