Kouign Amann Roulé

Recette Kouign Amann Roulé


Retrouvez une façon originale de préparer un kouing amann : façonnez votre pâte sous forme de rouleaux qui, à la cuisson vous offriront un feuilleté incomparable. N'hésitez pas à préparer votre pâte d'avance car elle nécessite entre quatre et six heures de repos au frais.

Préparation : 40 min

Cuisson : 40 min

Total : 80 min


200 g + 50 g de beurre
160 g + 60 g de sucre
290 g de farine
2 sachets de levure de boulanger
18 cl d'eau
8 g de sel


1. Délayez les sachets de levure dans un bol avec un peu d'eau. Versez la farine dans un saladier, creusez un puits, versez-y le reste de l'eau et ajoutez la levure dissoute. Pétrissez jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte bien souple. Laissez lever au frais pendant deux bonnes heures.

2. Placez 200 g de beurre dans du film alimentaire (ainsi il ne collera pas au rouleau) et étalez-le finement au rouleau à pâtisserie. Farinez votre plan de travail.

3. Abaissez votre pâte sous forme rectangulaire. Posez le beurre étalé au centre de la pâte, repliez-la trois fois sur elle-même.

4. Abaissez la pâte avec le beurre et repliez-la en trois sur elle-même avant de la replacer au frais pour une à deux heures. Renouvelez cette étape deux fois avant de replacer la pâte obtenue au réfrigérateur pendant une heure.

5. Travaillez la pâte au rouleau à nouveau sous forme d'un rectangle d'une largeur de vingt centimètre environ. Sucrez la pâte en parsemant 160 g de sucre en poudre en pluie et faites-le adhérer en l'étalant tout doucement au rouleau.

6. Formez un roulé avec la pâte en la roulant sur elle-même et coupez-le en rouleaux égaux que vous déposerez dans un moule à manqué tapissé de papier sulfurisé. Laissez lever une à deux heures dans un endroit tempéré.

7. Coupez 50 g de beurre en morceaux, déposez-en un sur chaque rouleau de votre kouign amann et répartissez les 60 g de sucre en poudre équitablement. Ainsi votre kouing amann sera délicatement caramélisé.

8. Faites cuire 40 minutes dans un four préchauffé à 200°C (thermostat 7). Laissez refroidir sur une grille à pâtisserie et servez votre kouing amann tiède.





Gateau au Chocolat Moelleux

Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Churros sans Machine

Voici la recette des Churros sans machine, réalisés à la main. Tout aussi délicieux, ils n'auront pas de forme cannelée mais vous laisseront tout de même un souvenir impérissable! Très simples et vraiment rapides à préparer, ils auront malgré tout bien des avantages!

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Gateau Nature sans Yaourt sans Oeuf

Découvrez sans plus attendre cette recette qui vous permettra de vous régaler d'un savoureux gâteau nature, que vous préparerez sans yaourt ni oeufs. Veillez à laisser le beurre sorti du réfrigérateur avant la préparation de votre gâteau, ainsi vous l'intégrerez plus facilement.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies