Kouign Amann Roulé

Recette Kouign Amann Roulé


Retrouvez une façon originale de préparer un kouing amann : façonnez votre pâte sous forme de rouleaux qui, à la cuisson vous offriront un feuilleté incomparable. N'hésitez pas à préparer votre pâte d'avance car elle nécessite entre quatre et six heures de repos au frais.

Préparation : 40 min

Cuisson : 40 min

Total : 80 min


200 g + 50 g de beurre
160 g + 60 g de sucre
290 g de farine
2 sachets de levure de boulanger
18 cl d'eau
8 g de sel


1. Délayez les sachets de levure dans un bol avec un peu d'eau. Versez la farine dans un saladier, creusez un puits, versez-y le reste de l'eau et ajoutez la levure dissoute. Pétrissez jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte bien souple. Laissez lever au frais pendant deux bonnes heures.

2. Placez 200 g de beurre dans du film alimentaire (ainsi il ne collera pas au rouleau) et étalez-le finement au rouleau à pâtisserie. Farinez votre plan de travail.

3. Abaissez votre pâte sous forme rectangulaire. Posez le beurre étalé au centre de la pâte, repliez-la trois fois sur elle-même.

4. Abaissez la pâte avec le beurre et repliez-la en trois sur elle-même avant de la replacer au frais pour une à deux heures. Renouvelez cette étape deux fois avant de replacer la pâte obtenue au réfrigérateur pendant une heure.

5. Travaillez la pâte au rouleau à nouveau sous forme d'un rectangle d'une largeur de vingt centimètre environ. Sucrez la pâte en parsemant 160 g de sucre en poudre en pluie et faites-le adhérer en l'étalant tout doucement au rouleau.

6. Formez un roulé avec la pâte en la roulant sur elle-même et coupez-le en rouleaux égaux que vous déposerez dans un moule à manqué tapissé de papier sulfurisé. Laissez lever une à deux heures dans un endroit tempéré.

7. Coupez 50 g de beurre en morceaux, déposez-en un sur chaque rouleau de votre kouign amann et répartissez les 60 g de sucre en poudre équitablement. Ainsi votre kouing amann sera délicatement caramélisé.

8. Faites cuire 40 minutes dans un four préchauffé à 200°C (thermostat 7). Laissez refroidir sur une grille à pâtisserie et servez votre kouing amann tiède.





Gateau au Chocolat Moelleux

Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Churros sans Machine

Voici la recette des Churros sans machine, réalisés à la main. Tout aussi délicieux, ils n'auront pas de forme cannelée mais vous laisseront tout de même un souvenir impérissable! Très simples et vraiment rapides à préparer, ils auront malgré tout bien des avantages!

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Gateau Quatre Quart Moelleux

Le secret du quatre-quart moelleux réside dans le montage des blancs d'oeufs en neige. Incorporez-les ensuite délicatement au reste de la préparation pour ne pas les casser.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies