Kouign Amann Thermomix

Recette Kouign Amann Thermomix


Préparez en un tour de main à l'aide de votre Thermomix un véritable kouign amann : à partir d'une base de pâte à pain feuilleté, de beurre demi-sel et sucre, très populaire en Bretagne. La pâte nécessite 30 minutes de repos à température ambiante.

Préparation : 20 min

Cuisson : 40 min

Total : 60 min


250 g de beurre demi-sel
1 sachet de levure de boulanger
320 g de farine
20 cl d'eau
260 g de sucre
1/2 cuillère à café de sel


1. Graissez un grand moule rectangulaire. Coupez le beurre sorti à température ambiante en morceaux et mélangez-le avec 260 g sucre dans un petit saladier.

2. Emiettez la levure dans le bol de votre Thermomix avec 20 cl d'eau et laissez travailler à vitesse 2/3 pendant environ 1 minute 30 environ.

3. Incorporez 320 g de farine avec une cuillère à café de sel dans le bol et relancez le Thermomix sur la fonction Epi pendant environ 2 minutes 30 jusqu'à ce que la pâte prenne forme.

4. Placez la pâte dans une terrine et recouvrez de film alimentaire ou d'un torchon. Laissez lever une bonne demi-heure.

5. Façonnez le kouign amann en commençant par étaler la pâte sous forme de rectangle, au rouleau à pâtisserie sur un plan de travail préalablement fariné. Recouvrez harmonieusement la pâte du mélange beurre/sucre avant de la replier trois fois sur elle-même et étalez-la délicatement de façon à former à nouveau un rectangle. Répétez l'opération trois fois et placez la pâte dans le moule.

6. Faites cuire votre kouign amann 40 minutes dans un four préchauffé à 190°C (thermostat 6) et laissez-le tiédir avant de le retirer du moule.





Gateau au Chocolat Moelleux

Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Churros sans Machine

Voici la recette des Churros sans machine, réalisés à la main. Tout aussi délicieux, ils n'auront pas de forme cannelée mais vous laisseront tout de même un souvenir impérissable! Très simples et vraiment rapides à préparer, ils auront malgré tout bien des avantages!

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Gateau Quatre Quart Moelleux

Le secret du quatre-quart moelleux réside dans le montage des blancs d'oeufs en neige. Incorporez-les ensuite délicatement au reste de la préparation pour ne pas les casser.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies