Lasagne Panzani

Recette Lasagne Panzani


Voici une recette de lasagnes crémeuses à souhait grâce au reblochon. Avec les plaques à lasagne Panzani, vous pourrez réaliser ce plat sans peine en moins d'une demi-heure. Il ne vous restera qu'à préparer la table pendant la cuisson.

Préparation : 15 min

Cuisson : 30 min

Total : 45 min


250 g de plaques à lasagne sèches Panzani
200 ml de crème fraîche épaisse
150 g de reblochon
100 g de bacon
50 g de gruyère
20 g de beurre
2 oeufs
1 gousse d'ail
1 c. à soupe de chapelure
Noix de muscade
Poivre
Sel


1. Ebouillantez les plaques de lasagne quelques instants dans de l'eau frémissante légèrement salée, jusqu'à ce qu'elles soient souples.

2. Dès qu'elles ont ramolli, égouttez-les et passez-les sous l'eau froide pour arrêter leur cuisson et éviter qu'elles ne collent entre elles.

3. Placez le bacon dans une poêle sans ajouter de matière grasse pour le faire revenir afin que les bords soient croustillants.

4. Profitez de la cuisson pour préparer un plat allant au four en y étalant la moitié du beurre et en y écrasant la gousse d'ail épluchée.

5. Cassez les oeufs dans un saladier et remuez avec un fouet en ajoutant petit à petit la crème et la muscade.

6. Assaisonnez de sel et poivre à votre goût avant de couper le reblochon en tranches fines directement dans le saladier.

7. Complétez le mélange avec le bacon et remuez vigoureusement. L'ensemble doit être homogène et la viande chaude ne doit pas créer des amas d'oeuf cuit.

8. Etalez une couche fine de cette sauce au fond du plat beurré et recouvrez-la de plaques de pâte. Nappez ensuite d'une autre couche de crème, un peu plus épaisse.

9. Recommencez l'opération jusqu'en haut du plat et terminez par une couche de plaques de pâte que vous recouvrirez de gruyère râpé et de chapelure puis du restant de beurre.

10. Placez le tout dans le four préchauffé à 180°C et laissez cuire 20 minutes à chaleur tournante, puis 5 minutes sous le gril pour que le dessus soit bien gratiné.





Pâtes au Saumon Fumé sans Crème Fraîche

Cuisinez une assiette savoureuse de pâtes aux petits pois et saumon fumé. Subtilement assaisonné, ce plat sera également léger puisque qu'il se réalisera sans crème fraîche. Une proposition qui ravira toute la famille en un temps record !

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies