Lasagne sans Fromage

Recette Lasagne sans Fromage


Vous n'aurez aucunement besoin d'ajouter du fromage à ces lasagnes pour en apprécier les saveurs. Vous en préparerez la sauce à base de viande hachée et de tomates, le tout relevé d'ail, de persil et d'un soupçon de vin blanc.

Préparation : 30 min

Cuisson : 40 min

Total : 70 min


350 g de tomates pelées
1 paquet de pâtes à lasagnes
350 g de viande hachée
25 cl de coulis de tomate
30 g de beurre
50 cl de lait
30 g de farine
4 gousses d'ail
1 oignon
1 cube de bouillon de volaille
1 bouchon de vin blanc
huile d'olive
persil
sucre en poudre
muscade
sel
poivre


1. Epluchez et émincez les gousses d'ail et l'oignon. lavez, séchez et ciselez quelques brins de persil. Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans une sauteuse et faites-y rissoler l'ail, l'oignon, le persil pendant quelques minutes.

2. Ajoutez la viande hachée, le bouillon de volaille, assaisonnez d'une pincée de sel et poivre et laissez cuire quelques minutes jusqu'à ce que la viande colore.

3. Incorporez le coulis de tomate, les tomates pelées et une pincée de sucre, versez le vin blanc et poursuivez la cuisson pendant une dizaine de minutes à feu doux.

4. Préchauffez votre four à 220°C (thermostat 7/8). Faites fondre le beurre dans une casserole à feu moyen et versez-y la farine tout en mélangeant au fouet. Versez le lait en filet sans cesser de fouetter jusqu'à épaississement, assaisonnez la béchamel d'une pincée de muscade, sel, poivre et réservez hors du feu.

5. Tapissez le fond d'un plat à gratin d'une fine couche de béchamel, déposez-y une couche de pâtes et recouvrez d'une couche de sauce bolognaise.

6. Répétez l'opération avec le reste des ingrédients, terminez le montage de vos lasagnes par une couche de pâtes, recouvrez du reste de béchamel et enfournez vos lasagnes pour quarante minutes de cuisson. Servez immédiatement.





Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Spaghetti Bolognaise pour 15 Personnes

Simple et généreuse, cette recette de sauce bolognaise maison se marie parfaitement avec un bon plat de spaghetti ! Pour une dégustation à la mode italienne, n'oubliez le parmesan frais... Contient un peu de vin blanc.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 120 min
  • Total : 135 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies