Lasagne sans Précuisson

Recette Lasagne sans Précuisson


Vous utiliserez des pâtes à lasagnes sans pré-cuisson pour cette recette de lasagnes à la bolognaise. Vous rehausserez les saveurs de la sauce cuisinée à la viande de boeuf hachée dont elles sont garnies, d'herbes aromatiques de votre choix (basilic, origan, thym...).

Préparation : 40 min

Cuisson : 45 min

Total : 85 min


8 feuilles de pâtes à lasagnes
350 g de viande hachée de boeuf
800 g de pulpe de tomate
110 g de gruyère râpé
70 g de beurre
60 g de parmesan râpé
50 cl de lait
70 g de farine
1 oignon
1 gousse d'ail
30 ml d'huile d'olive
1 c. à soupe d'herbes de Provence
2 morceaux de sucre
muscade
sel
poivre


1. Epluchez et émincez la gousse d'ail et l'oignon. Faites chauffer 15 ml d'huile d'olive dans une sauteuse à feu doux et faites-y rissoler l'ail et l'oignon pendant deux minutes.

2. Intégrez la pulpe de tomates, une cuillère à soupe d'herbes aromatiques, les morceaux de sucre et une pincée de sel et poivre, mélangez et poursuivez la cuisson pendant vingt minutes à feu doux.

3. Préchauffez votre four à 165°C et graissez un plat à gratin avec une noix de beurre. Faites fondre le beurre dans une casserole à feu doux, retirez la casserole du feu et versez-y la farine tout en mélangeant énergiquement au fouet.

4. Versez le lait en filet dans la préparation sans cesser de fouetter, placez à nouveau la casserole sur le feu et laissez épaissir tout en fouettant. Assaisonnez votre béchamel d'une pincée de muscade, sel, poivre et laissez-la tiédir hors du feu.

5. Faites chauffer les 15 ml d'huile d'olive restants dans une poêle à feu moyen, saisissez-y la viande hachée pendant cinq minutes en mélangeant de temps en temps et assaisonnez d'une pincée de sel et poivre. Ôtez la viande à l'aide en enlevant un maximum de gras et intégrez-la à la sauce tomate en fin de cuisson.

6. Tapissez le fond du plat d'une fine couche de béchamel, recouvrez d'une couche de pâtes à lasagnes, d'une couche de sauce bolognaise et d'une couche de gruyère râpé.

7. Faites de même avec le reste des ingrédients, terminez par une couche de pâtes, recouvrez-les d'une couche de béchamel et parsemez la surface de vos lasagnes de parmesan.

8. Déposez vos lasagnes au four pour quarante-cinq minutes de cuisson et servez-les bien chaudes dès leur sortie du four.





Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Spaghetti Bolognaise pour 15 Personnes

Simple et généreuse, cette recette de sauce bolognaise maison se marie parfaitement avec un bon plat de spaghetti ! Pour une dégustation à la mode italienne, n'oubliez le parmesan frais... Contient un peu de vin blanc.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 120 min
  • Total : 135 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies